Droit d'accès au fichiers [résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
mec94
Etes vous un robot ? : Non

Droit d'accès au fichiers [résolu]

Message par mec94 »

Bonjour,

Voilà j'ai un problème de droit d'accès a un répertoire et après avoir tout lu je ne comprends plus rien. Je m'explique :

J'utilise comme navigateur FLOCK (version française 2.0.3). Ce navigateur s'installe sans problème, comme Firefox dont il est issue on peut lui ajouter des modules complémentaires après l'installation. Jusque l'a pas de soucis. Je signale que je suis sous windows seven ultimate que mon compte est un compte administrateur et que j'ai aussi activé le compte administrateur de windows.

L'a ou ça se gate c'est quand je souhaite customiser la barre personelle de FLOCK. les personnalisations faites ne sont pas mémorisées ce qui fait qu'une fois que je ferme le navigateur, a l'ouverture suivante plus rien de mes manip n'est resté. Flock comme beaucoup de programme crée dans le repertoire utilisateur appdata roming le profil de l'utilisteur ce dossier bienque j'en sois propriétaire m'est interdit en écriture comment cela se fait il?est ce que c'est pour cela que mes personnalisation ne sont pas mémorisés ?même quand je lance FLOCK en tant qu'adimistrateur le résultat est identique. Après avoir galéré 2 jours pour comprendre la notion d'utilisateurs, de groupes d'utilisateurs dans les outils d'administration , de propriétaire et d'appropriation je commence a sécher. Peut être que tout simplement ce programme n'est pas compatible avec windows seven.

dans l'attente d'une suggestion.

Merci
mec94
Etes vous un robot ? : Non

Re: Droit d'accès au fichiers

Message par mec94 »

Bonjour,

apparement je faisais mal mon appropriation. Pour que cela marche il fallait que je choisisse comme propriétaire "Tout le monde" . Je ne connais pas les droits de tous les utilisateurs définis sous Windows Seven.

Modifier les droits d’accès au fichier pour l’utilisateur « Tout le monde ».

Pour cela, cliquez droit sur le fichier, puis Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l’onglet Sécurité et cliquez sur Modifier.
Cliquez successivement sur Ajouter, Avancé, puis Rechercher, sélectionnez l’entrée “Tout le monde” dans la liste et validez deux fois par OK. Cochez la case Contrôle total dans la colonne Autoriser et validez deux fois sur OK.

a+
Répondre