bonjour a tous.
Comme c'est ecrit dans le titre, j'aimerai savoir quel(s) fichier(s) je dois sauvegarder et comment.
Je m'explique, si un jour je dois réinstaller seven, comment remettre mon activation sans passer par microsoft.
Et aussi comment protéger ma cle d'activation (est ce que c'est la meme chose que les fichiers d'activations??)
merci
sauvegarde activation de seven
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: sauvegarde activation de seven
Bonjour
Il n'est nul besoin de le faire.
Si tu réinstalles sur le même PC, la procédure d'activation automatique fonctionnera sans autre.
Sinon, tu peux passer via une sauvegarde du système qui le réinstalera en l'état et activé - pour autant qu'il le fût lors de la sauvegarde.
Il n'est nul besoin de le faire.
Si tu réinstalles sur le même PC, la procédure d'activation automatique fonctionnera sans autre.
Sinon, tu peux passer via une sauvegarde du système qui le réinstalera en l'état et activé - pour autant qu'il le fût lors de la sauvegarde.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bonjour Icor et merci de ta réponse.
Mais si je change de PC, comme je les achete chez un assembleur sans systeme d'exploitation, comment je fais?
merci.
Mais si je change de PC, comme je les achete chez un assembleur sans systeme d'exploitation, comment je fais?
merci.
- Jango78
Bonjour,
Dans ce cas cela ne changerait rien non plus dans le mesure ou la licence d'une version boîte "retail" est transférable d'un PC à l'autre... ce qui n'est pas du tout le cas en OEM.
Juste pour info, le principe d'une sauvegarde de l'activation ne s'applique qu'à la même machine, et sans qu'aucun changement de composant entrant dans le calcul du "hash hardware" n'ait été effectué entre deux installations. Toutefois cette procédure ne dispense pas de la saisie de la clé.
Dans ce cas cela ne changerait rien non plus dans le mesure ou la licence d'une version boîte "retail" est transférable d'un PC à l'autre... ce qui n'est pas du tout le cas en OEM.
Juste pour info, le principe d'une sauvegarde de l'activation ne s'applique qu'à la même machine, et sans qu'aucun changement de composant entrant dans le calcul du "hash hardware" n'ait été effectué entre deux installations. Toutefois cette procédure ne dispense pas de la saisie de la clé.
ok. et en cas de version oem alors on fait comment, ben oui suis curieu
- Jango78
Eh bien les versions OEM préinstallées sur des ordis neufs sont la plupart du temps préactivées d'usine... et impossible de transférer une licence tatouée Acer sur une machine HP.
Dans le cas de l'achat d'un DVD OEM en magasin, c'est le contrat de licence utilisateur final "CLUF" qui s'applique.
Dans le cas de l'achat d'un DVD OEM en magasin, c'est le contrat de licence utilisateur final "CLUF" qui s'applique.
Donc la licence OEM étant attachée à perpétuité à la machine sur laquelle elle a été installée, un changement de PC passe par l'achat d'une nouvelle licence.2. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION.
a. Une copie par ordinateur. La licence de logiciel est attribuée de manière permanente à l’ordinateur...
ok comme ca c clair
merci
merci