occupation processeur récurrent

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
i10
Etes vous un robot ? : Non

occupation processeur récurrent

Message par i10 »

Bonjours à tous

Voila cela fait 3 fois que l'installe Windows 7 (64bits), et à chaque fois j'ai les mêmes symptômes : les processeurs ont un taux d'occupation bizarre.

Ils montent tous ensemble vers 60% puis 58% puis 56% puis 54% etc ... jusqu'à 2% puis une pause de quelques secondes et puis sa reprend (indéfiniment je l'ai laissé tourner une nuit complète et le lendemain idem).

Impossible d'identifier le processus qui occupe les procs. :evil: (aucun programme n'est installé bien sur ...)

J'ai essayé plusieurs choses : avec et sans les drivers , en enlevant tous les périphériques (usb et autres), en arrêtant tout les services de l'ordinateur, j'ai désactivé l'hyper threading dans le bios, bios à jour, mise àjour de windows center effectuées,
ET avec Vista 64 ca marche nickel ???

Quelqu'un aurait une idée ??

Ma configuration : carte mère intel SC5520SC, 2 Quad core intel Nehalem E5540,6 gigas de mémoires DDR3-1333 ECC registrered,Carte video ATI radeon HD 5800, 2 velociraptor 150 en raid 0 et deux autres DD 1 giga en raid 1.

Merci d'avance
Jango78

Re: occupation processeur récurrent

Message par Jango78 »

Bonjour,

Les drivers sont ceux installés automatiquement via le DVD, actualisés sur Windows Update ou chez Intel ?... pas de soucis particuliers dans le Gestionnaire des périphériques ?

Les derniers publiés sont de Décembre 2009, idem pour Intel Software version 9.1.1.1019 qui supporte la série 5520.

http://www.intel.com/support/motherboar ... /index.htm
i10

Message par i10 »

les deux , au départ avec ceux du DVD il y a occupation du proc, idem avec l'update et idem avec intel. :twisted:
Ronan

Message par Ronan »

J'ai le même problème. Mon processeur tourne anormalement vite alors qu'aucun processus n'est lancé. Du coup mon ordinateur rame à mort. J'ai pensé que cela pouvait venir de la mise à jour du pilote de la carte graphique mais je ne parviens pas à installer la dernière version. Faut-il envisager une mise à jour du bios de la carte mère ?
Ma configuration :
Carte mère : MSI P6N SLI PLATINUM
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2,40 Ghz
Carte graphique : Geforce 8600 GT
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Problème évoqué sur un ACER portable qu'une mise à jour du BIOS a transfiguré. Il est passé de limace astmathique à lapin véloce (pour jaguar survitaminlé, il faut quand même changer de PC :D )

Vérifiez la version et la date de votre BIOS, s'il est vieux de plus de deux ans et qu'il y en a un nouveau, tentez une mise à jour.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ronan

Message par Ronan »

Effectivement, c'était bien la solution. Après une mise à jour du bios mon ordi tourne à plein régime !
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ronan a écrit :Effectivement, c'était bien la solution. Après une mise à jour du bios mon ordi tourne à plein régime !
J'en suis heureux pour toi.
Aurais-tu la gentillesse de mettre ton sujet en [RESOLU] en éditant le titre de ton premier message.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre