Problème lecteur de cartes

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
gansie
Etes vous un robot ? : Non

Problème lecteur de cartes

Message par gansie »

Bonjour,

J'ai windows 7 32 bits edition familiale premium. Impossible de lire mes cartes photo (compact flash ou sd). J'ai déjà désinstallé le préiphérque et redémarré le pc. Au redémarrage, les différents lecteurs de cartes sont reconnaus et installés, mais j'ai beau introduire les cartes... rien ne se passe.
Si je passe via l'explorateur de fichiers, une barre de progression s'affiche... indéfiniment et toujours impossible de lire mes cartes...

Avez-vous une idée de la solution?

Merci pour votre aide.
Doumvert

Re: Problème lecteur de cartes

Message par Doumvert »

Slt :coucou:

En réalisant que je n'avais plus fait de photo depuis un moment, me suis rendu compte que ça marchait pas non plus. J'ai tout vérifier et je comprends pas pourquoi.
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 09:48, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Tout dépend du type de lecteur de cartes et du type de cartes :
  • Les pilotes des lecteurs de carte intégrés à un portable ne sont pas inclus dans Seven. Il faut les récupérer sur le site du fabricant
  • Les anciens lecteurs de carte ne sont pas capables de lire les cartes SD-HC et de plus de 2Go
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci Ycor sauf que pour ma part je ne suis pas sur un portable, que je prenne la sd d'origine à 128mo ou celle à 2go c'est pareil. Le voyant du lecteur s'allume bien mais rien n'apparait même en affichant les lecteurs cachés et je n'ai aucun triangle jaune.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
gansie

Message par gansie »

Tout fonctionnait avec win 7 rc... et vista.

:cry:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
gansie a écrit :Tout fonctionnait avec win 7 rc
:o :shock:

J'avoue sécher, surtout si tu as dit avoir désinstaller et réinstaller le périphérique.
Pas de pilotes mis à jour ?
Quel est ton lecteur de cartes (si j'ai bien compris, il est intégré à une tour)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
gansie

Message par gansie »

Il s'agit d'un Dell 530.
En rédigeant cette réponse, je me dis que je devrais aller voir sur dell..
Bon, c'est pas la mort, que la "panne", j'ai encore le cable usb, mais pour la facilité, le lecteur est plus rapide pour transférer mes photos...
Répondre