Windows Media Player 12 ne lit plus les fichiers .wmv

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Windows Media Player 12 ne lit plus les fichiers .wmv

Message par ml56 »

Bonjour,

Comme le titre de ce sujet l'indique, mon lecteur Windows Media 12 n'arrive pas (ou plus) à lire les fichiers .wmv, le message d'erreur est le suivant :

Image

En cliquant sur 'Oui', le même message revient, indéfiniment.

Pourtant, tous les fichiers .wmv que j'ai testés sont bien lus par le WMP12 de mon portable (avec Windows 7 également), ce sont donc bien des fichiers .wmv valides, encodés comme tels, sans modification d'extensions.

J'ai pensé à une histoire de codec, car ces fichiers .wmv sont bien lus par VLC qui n'en a pas besoin, j'ai donc installé le pack K-Lite Codecs (full) mais ça n'a rien changé ; idem avec le pack Shark007.

A tout hasard, j'ai désinstallé WMP12 via les fonctionnalités, puis je l'ai réinstallé en pensant que cela corrigerait le problème, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Je précise que WMP12 fonctionne parfaitement avec tous les autres formats, audios et vidéos, et que je ne sais pas depuis combien de temps j'ai ce problème car c'est la première fois que j'essaye ce type de fichiers (.wmv) depuis que j'ai installé Windows 7 (octobre 2009).

Merci d'avance de votre aide.

A+
Doumvert

Re: Windows Media Player 12 ne lit plus les fichiers .wmv

Message par Doumvert »

Slt :coucou:

Dans ces cas-là c'est souvent parce que l'extention n'est pas la bonne. Tentes de la changer par .avi pour commencer, tentes avec d'autres si le coeur t'en dit, sinon il existe des petits programmes et même des solutions en ligne pour vérifier le format correct des vidéos: je n'en ai aucun de spécial à te conseiller.

EDIT: comme tu as changé et rechangé tes codecs, es-tu certain qu'à présent ils sonts tous bien installés? Les packs Shark sont bien complets à ma connaissance, aucun formats n'a résisté pour l'instant chez moi. http://shark007.net/win7codecs.html pour 32bits et celui-là en complément si 64bits http://shark007.net/x64components.html
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
ml56

Message par ml56 »

Bonjour Doumvert,

Merci pour ta réponse. :-)

Au début, je pensais aussi que c'était un problème de fichiers corrompus ou avec une mauvaise extension (comme indiqué dans le message d'erreur), mais le problème survient avec tous les fichiers .wmv, même les plus officiels (ceux de Microsoft). J'ai donc transféré ces fichiers sur un autre ordinateur et là, ils ont été parfaitement reconnus et lus par le Lecteur Windows Média 12.
Ce n'est donc pas un problème qui vient des fichiers mais bien de mon lecteur (ou des codecs Windows Média).

Bien entendu, je n'ai installé qu'un seul pack de codecs à la fois, et j'ai laissé le dernier en place, c'est-à-dire le shark007 et son add-on pour le 64 bits, mais le problème avec les .wmv est toujours là.

Autre précision, j'ai voulu réinstaller les codecs nécessaires à la lecture des fichiers .wmv, mais les seuls que j'ai trouvés chez Microsoft (ici) ne s'installent que sur les versions N et KN (donc sans WMP 12) de Windows 7.
Si quelqu'un sait où je peux les trouver pour toutes les versions de Windows 7, ça me dépannerait peut-être.

A+
Doumvert

Message par Doumvert »

re,

Tentes de les lire, si ce n'est déjà fait, avec un autre lecteur comme par exemple Windows Média PLayer Classic qui ne demande aucune installation juste pour voir si c'est une histoire de codecs ou de lecteurs. Ce qui est bizzard c'est que après une désinstallation/réinstallation de WMP12 ainsi que des codecs le problème persiste. La question qui tue: toutes les MàJ Microsoft et MàJ tout court ont été faites?
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
ml56

Message par ml56 »

Re,

Je viens d'installer le Windows Media Player Classic et il lit parfaitement bien mes fichiers .wmv, donc les codecs Windows Media sont bons et le problème vient apparemment du Lecteur Windows Media 12.

J'ai l'impression qu'en passant par les fonctionnalités, la désinstallation du WMP12 n'est qu'une simple désactivation, car lorsque je recoche la case et que je retrouve le programme, il a gardé tous les paramètres que j'avais sélectionnés auparavant.
Il faudrait une vraie désinstallation et une vrai réinstallation pour pouvoir le réparer, mais je ne pense pas que cela soit possible.

Pour répondre à ta question, oui, toutes les mises à jour ont été effectuées.

A+
Répondre