Renommer Nom utilisateur [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
platoche14ans
Etes vous un robot ? : Non

Renommer Nom utilisateur [Résolu]

Message par platoche14ans »

Bonsoir,
Je n'arrive pas à changer le nom d'utilisateur rattaché à C/
J'ai modifié le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion ) en mettant mon nom dans registeredowner
Mais rien n'y fait j'ai toujours le C/Viviane très charmant qui apparait
Une autre solution?
Merci :coucou:
chantal11

Re: Nom utilisateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath
mais aussi, changer toutes les occurrences de l’ancien nom.

En effet, il faut reprendre l’intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l’ancien chemin par le nouveau.

Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l’ancien, après avoir transféré ses données personnelles.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
platoche14ans

Merci Chantal11
J'ai effectivement créer un nouveau compte administrateur et supprimer l'ancien mais le C/Viviane persiste et ne peut etre supprimer sans l'autorisation du système?
Par contre mon compte C/platoche reçoit bien en priorité tout mes documents téléchargements et activité de mon bureau
Ce n'est plus qu'un détail que de voir apparaitre cette maudite viviane!!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as bien supprimé ce compte Viviane par Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs ?

Tu pourrais nous faire une capture de ton explorateur déployé faisant apparaître ce C:\Viviane ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
platoche14ans

Bonjour,
Ce compte utilisateur Viviane n'apparait pas mais il a du être configuré une 1ère fois de la sorte sur cette ordinateur avant mon achat?
le chemin d'accés à ce dossier est : C/utilisateurs/Viviane et moi j'ai bien mon C/utilisateur/Platoche avec quasiment les mêmes dossiers ( bureau contacts télechargements mes documents....
Mais impossible de le supprimer
Je n'ai pas l'autorisation du systéme pour le supprimer?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce nouveau compte Platoche est bien un compte Administrateur ?
Depuis ce compte, dans Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs -> Gérer un autre compte, est-ce que ce compte Viviane apparaît ?
Si oui, tu cliques sur Supprimer ce compte.

@+
Image Image
Image
platoche14ans

Merci de ton aide
Oui platoche est un compte admi et le compte viviane n'existe pas
je cherche dans le registre les entrées viviane et je post les réponses
platoche14ans

Dans le registre, Viviane existe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon et dans le panneau de droite sur la ligne DefaultUserName viviane
En doublecliquant dessus s'ouvre une fenêtre de modification de la chaine ou je pourrais modifier l'entrée viviane
FAut-il le faire?
Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je viens de vérifier dans ma clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, je n'ai aucune valeur DefaultUserName.
Je pense que tu pourrais la supprimer, en prenant soin auparavant de créer un point de restauration manuel.
Au démarrage, tu ouvres bien directement ta session Platoche ? Le compte Viviane n'apparaît pas ?

Pour vérification de ton côté dans ta Base de Registre, voici une capture de ma clé :
Winlogon.png
Winlogon.png (79.86 Kio) Vu 1936 fois
@+
Image Image
Image
platoche14ans

Bonjour,
Je ne m'en sors pas
Une dizaine d'entreé viviane dans le registre (homegroupprovider service data, home group UIstatutcache...)
Impossible de renommer C/Viviane
"Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier est ouvert dans un autre programme"?
Impossible de supprimmer l'utilisateur viviane
"Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier"?
Répondre