Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
jacky
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Message par jacky »

Bonjour Chantal ou quelqu'un d'autre
Concernant l'installation de Windows mail sur 7 j'ai suivi scrupuleusement tes indications mais à la dernière étape impossible de copier les éléments téléchargés pour compléter les dossiers incomplets du windows mail de 7. Il me demande d'abord de fusionner les dossiers, (je met oui sinon il ne se passe plusrien) puis de copier et remplacer, puis indique que je dois disposer des autorisations nécessaires et ne propose que recommencer ou annuler. J'ai tenté d'ouvrir les sécurités du dossier d'origine mais il refuse de les appliquer pour les mêmes raisons. J'ai également mis les options de sécuritéau minimum concernant le compte administrateur.
As tu une idée pour copier ces fichiers ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Utilise la procédure simplifiée
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jacky

Message par jacky »

Merci de ta réponse
Je suis bien parvenu a remplacer le msoe.dll aprés avoir renommé le fichier d'origine, seulement il manque toujours l'application WinMail.exe et impossible de le coller dedans (accés refusé, recommencer). J'ai pourtant ouvert tous les droits administrateur + utilisateur. De plus il semblerait que l'application existe dans le dossier d'origine mais soit invisible, car il est ok pour faire une copie du WinMail.exe mais pas de le remplacer, alors qu'il ne figure pas dans la liste ?!? Ceci dit aprés avoir collé Winmail(2).exe çà ne marche pas. Pas davantage en mettant dans le dossier tous les éléments en double. Quand au dossier téléchargé, en lançant l'appli, çà fait planter le Pc (tourne en boucle). Je suis donc revenu ) mon point de départ, que faire pour copier et remplacer les éléments existants ?
As tu une autre idée ? Je te remercie d'avance car le Outlook d'office que j'ai mis en remplacement me fait devenir chévre
jacky

Message par jacky »

Bon J'ai réussi à faire apparaitre le WinMail.exe , de le renommer afin de copier le nouveau (dans les 2 dossiers c'est un x86) suelement le Pc tourne en boucle dés que je lance l'executable (remplaçé egalement le moes.dll) Que puis je faire d'autre ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
jacky a écrit :dans les 2 dossiers c'est un x86
Il y a là une incohérence !
Il n'y a le deux dossiers Programmes et Program Files (x86) que dans la version 64bits.
Dans le 32bits que tu prétends avoir, il n'y a que Programmes.

Est-tu bien sûr d'avoir copié le bon msoe.dll - et seulement lui - dans le bon dossier ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jacky

Message par jacky »

Bonjour
C'est le dernier Seven, il y a donc un dossier windowsmail dans programmes et un autre dans programfiles (X86). J'ai remplaçé le dll msoe dans les 2 dossiers (fallait pas ?) puis remplaçé l'application de même dans chaque dossier (à partir des dossiers téléchargés des liens de chantal) .
Le pb avec la manip de base proposée par Chantal est que je ne peux rien copier dans les dossiers de 7. Je peux par contre avec le contrôle total renommer des fichiers et y en introduire d'autres.
donc qu'est ce que tu me conseilles de remplacer et dans quels dossiers ?
Ensuite c'est bien l'appli qui est dans programmes (et non dans program files) qu'il faut lancer ou le contraire ?
jacky

Message par jacky »

Une derniére chose que je ne suis pas certain d'avoir compris (je m'excuse d'abuser de ton temps). Dans le tuto de chantal il est indiqué de télécharger, : Windows-Mail-Vista-fr.zip ou Windows -Mail-Vista -fr-64.zip . Ce que j'ai fait c'est que j'ai téléchargé les 2 et modifié les élements du 1er (Windows-Mail-Vista-fr.) dans le dossier programme de 7 et modifié les éléments du program files (x86) par ceux du Windows -Mail-Vista -fr-64 . C'est peut être là l'erreur ? Faut il ne se servir que d'un seul et copier les mêmes éléments (msoe) dans les 2 dossiers de 7 ? Ensuite est il nécesseraire de remplacer également l'application ou se servir de celle (invisible) existante ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, tu as fait une salade de dll :mrgreen:

Tout d'abord, et contrairement à ce que tu dis
jacky a écrit :dans les 2 dossiers c'est un x86
ton système est un x64

Tu dois donc :
Remplacer le msoe.dll issu de Windows-Mail-Vista-fr-64.zip dans Programmes
Remplacer le msoe.dll issu de Windows-Mail-Vista-fr.zip dans Program Files (x86)
ImageImage
jacky

Message par jacky »

Bien j'ai remis de nouveaux dll dans les bons programmes, mais quand je clique sur les Winmail.exe que ce soit dans le dossier programme ou programme files, çà ne fait plus planter le Pc mais affiche un triangle avec (0x8007000E)
Est ce que je dois utiliser l'appli d'origine ou également les remplacer par ceux téléchargés ? De plus l'appli à utiliser pour lancer le programme doit elle être celle de progammes ou de programmes files
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

Cela dépend de ce que tu as fait auparavant. En principe, seul le remplacement de msoe.dll est nécessaire, mais si tu as aussi tripoté les autres fichiers, il serait judicieux de les remplacer aussi.
Tu peux comparer la taille de tes fichiers avec ceux-ci et voir ainsi lesquels sont OK :

Image
ImageImage
Verrouillé