[Résolu] Windows Live Mail: Mail impossible à supprimer

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Kaxkopel
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows Live Mail: Mail impossible à supprimer

Message par Kaxkopel »

Bonjour, je rencontre un soucis avec Windows Live Mail, sous Windows 7:
Je ne parviens pas à supprimer un mail => "Une erreur inconnue s'est produite"
J'ai bien trouvé le correctif KB941090 pour Windows Mail sous Vista mais absolument rien pour Windows Live Mail sous Windows 7 :roll:
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Kaxkopel le mar. 26 janv. 2010 00:09, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Windows Live Mail: Mail impossible à supprimer

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une solution a été donnée ici :
J'avais le même problème que vous et j'ai réussi à supprimer ces courriers indésirables.
J'ai supprimer les flux RSS de cette façon :

Dans windows live mail : outils/gérer les flux RSS
Dans la fenêtre des flux : j'ai mis les flux (un à un) en surbrillance et supprimer.

J'ai fermé windows live mail... réouvert... et supprimer mes messages sans difficulté.

Si cela peut vous aider...

J'ai bien peur qu'il nous faille refaire la manœuvre chaque fois que le problème se pose mais c'est une parade pour l'instant.
Cela ne coûte rien d'essayer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kaxkopel

Message par Kaxkopel »

Merci chantal11 mais je l'avais également trouvé et donc déjà essayé sans succés :roll:
Maintenant j'en ai un second que je n'arrive pas effacer, j'éspère que l'on m'aidera à trouver une solution avant que la boîte ne sature :mrgreen:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye alors directement dans le dossier de stockage de tes messages.
Si tu ne l'a pas modifié il est dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail
Puis tu repères ce mail récalcitrant dans Inbox (s'il est dans la Boîte de réception) et d'un clic droit tu le supprimes.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kaxkopel

Message par Kaxkopel »

Ya comme qui dirait un soucis :? les mails que je ne peus effacer sont bien dans "Boîte de réception" mais par contre ils n'apparaissent pas dans "In Box" :o
D'où le message "Une erreur inconnue s'est produite" sans doute ...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voilà qui est bien embêtant :twisted:

2 pistes :
  • dans Programmes et fonctionnalités, tu cliques sur Installation Windows Live, puis tu coches Réparer
  • tu désinstalles Windows Live Mail, puis tu le ré-installes
Précaution à prendre : sauvegarder le contenu du dossier C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail dans un dossier que tu crées à cet effet.

@+
Image Image
Image
Kaxkopel

Message par Kaxkopel »

J'ai dabord réparé, puis désinstallé et ré-installé, c'est toujours pareil :(
Je ne perd pas espoir :roll:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voilà qui est bien curieux !
C'est bizarre que ces mails récalcitrants à supprimer n'apparaissent pas dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail.
Dans Option des dossiers, onglet Affichage, la case pour afficher les fichiers et dossiers cachés est bien décochée ?
Refais une recherche dans ce dossier.
Fais une recherche dans l'explorateur ou dans Démarrer -> Rechercher, sur un mot-clé pour un de ces mails, pour vérifier aussi.

Dans Windows Live Mail, puisque tu n'arrives pas à supprimer, essaye alors l'option "Marquer comme courrier indésirable", puis Vider le courrier indésirable.

@+
Image Image
Image
Kaxkopel

Message par Kaxkopel »

Re,
toujours rien dans ce dossier, les dossiers cachés sont bien visibles, et le recherche par mots clés et infructueuse.
Par contre, je ne sais pas par quelle action, lorsque j'ai éssayé de ré-ouvrir un des 2 mails récalcitrants, j'ai eu à peu prés le même message d'erreur du style "une erreur s'est produite à l'ouverture ..." et là par contre, la suppression à fonctionné :o
Plus qu'1 ! ;)
Autre chose dont je ne suis plus tout à fait sur: ne serait-il pas possible que ce message récalcitrant ait déjà été supprimé ?... une sorte de bug, je dis ça car il m'est arrivé plusieurs fois que des messages que j'ai déjà ouvert, me réapparaissent comme "non lus", ce qui n'expliquerait peut-être pas tout non plus :roll:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bon, on avance un peu quand même !
Je pense aussi que ces mails aient été déjà supprimés dans la mesure où ils n'apparaissent pas dans ton dossier Windows Live Mail.
Je ne comprends pas par quelle aberration, WLM les garde en mémoire, même après une désinstallation !!!!

Dans WLM, dans les propriétés de ton compte de messagerie, onglet Avancé, as-tu décoché la case "Conserver une copie sur le serveur" ?

A ce sujet, as-tu vérifié aussi dans ton compte de messagerie de ton FAI s'il y a trace de ces messages ?
Si oui, tente la suppression directement directement depuis le FAI.

@+
Image Image
Image
Verrouillé