Perte involontaire de la partition systeme

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
jerem06
Etes vous un robot ? : Non

Perte involontaire de la partition systeme

Message par jerem06 »

Bonsoir,
j'ai windows seven sur mon pc, avec une partition cacher dite "system" qui pése environ 100Mo, et aprés j'ai la partition sur laquelle se trouve l'install de windows ainsi que mes fichiers, C: quoi !
Le souci c'est que par une manipulation (dont je ne m'étallerais pas sur le sujet, j'aurais trop honte) j'ai malencontreusement formaté complétement la partition system de 100Mo.
biensur maintenant au démarrage de mon pc, il ne trouve aucun system d'exploitation, et je désire pluss que tout concerver mon seven et tous mes soft longuement installé...
y'aurais t-il possibilité de réparer le boot de mon windows sans avoir a tout réinstaller svp??
merci d'avance
Jeuhty

Re: Perte involontaire de la partition systeme

Message par Jeuhty »

essaye d'utiliser le cd d'installation et fait réparer je suis pas sur que sa fonctionne mais on ses jamais ;)
Image
Image
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Moi je suis convaincu que cela marchera, il m'est arrivé à peut près la même chose

Seven est phénoménal pour s'auto réparer

Jc
jerem06

Message par jerem06 »

donc en fesant reparation du démarage avec le CD, normalement y'a une boite de dialogue ou il détecte l(es) install existante, normalement on selectionne l'install et on fait réparer le démarage...
le probleme c'est qu'il ne detecte rien, et pourtant avec l'invité de commande, j'arrive bien a browser mon d: qui contient mon précieux seven... moralité: je suis bon pour réinstaller.
pour info (il faut quand méme que je situ le contexte ayant causer ce problem) j'ai formater la partition system par un fdisk sous un live cd linux en suivant bétement un tuto, je me suis trompé de numero sdax... :( bien fait pour moi, sa m'aprendra a vouloir installer linux en ligne de commande....
Jeuhty

Message par Jeuhty »

Quand tu démarre ton pc sa affiche le bios puis il te fait système no found ?
Image
Image
stormwin

Message par stormwin »

salut oui ces pour ca que ces mieux de faire des sauvegarde image avec windows 7 ou ghost15 ou acronis true image
des tes partitions system C: + J:
autrement oui il y a une commande dans le boot cd windows pour reparer la partition de boot J
mais j'ai peur que si tu a plus j il la recree pas
et donc il la reparera pas mais essaye toujours tu verra
si non ta plus que a tout reinstaller
bon boulot à+
@+ Stormwin Ssi-Ruuk
Image
Répondre