Etat de veille ne tient pas [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
fifibd
Etes vous un robot ? : Non

Re: Etat de veille

Message par fifibd »

mon clavier est filaire et la souris n'est pas autorisée à sortir le PC de veille !
J'ai essaué d'isoler le PC du réseau en débranchant la prise RJ45 qui l'y relie et cela ne change rien. le PC se réveille tout seul après environ 2mn.
Sui-je tombé sur un proc insomniaque ???!!!

Merci pour votre aide
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec ton problème de veille, mais ?
fifibd a écrit :le PC n'est pas contaminé et bien protégé (Spybot + Avast + BitDefender)
2 antivirus, cela fait un peu trop, non ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
christophe77

Message par christophe77 »

En effet 2 antivirus, c'est pas bon, il faudrait en choisir un et n'en garder qu'un.
Rien n'empêche après de faire des scan avec spybot et d'autres équivalent mais 2 antivirus qui veillent en même temps c'est beaucoup de ressources et risque qu'il se gênent mutuellement.

Pourrais-t-on imaginer qu'il consomment suffisement de ressources pour que le PC estime qu'il faut srotir de la veille dès qu'un % d'utilisation du CPU est atteint ?

On a éliminé pas mal de source qui auraient pu avoir un lien (normal ou anormal).
J'avoue que maintenant je sèche un peu.

Pourrais-t-on imaginer un scheduler un peu fou qui essaie de se connecter au web pour des maj ?
Une tâche plannifiée ? (scan antivirus, sauvegarde...)
un gadget windows ? (genre le truc qui reçoit des news ou la météo du net)

Si tu as un PC constructeur, il faudrait essayer de trouver d'autres personnes qui ont le même modèle et voir s'ils ont le pb, comparer les soft qu'ils ont installés par rapport a ton PC.
fifibd

Message par fifibd »

Pardon, ma fourche a langué... c'est Windows Defender que j'utilise. Il ferait plutôt double emploi avec spybot.

Ce qui m'interpelle dans ce problème c'est la régularité de l'intervalle au bout duquel le PC repart tout seul. je ne l'ai pas chronométré, mais cela fait à peu près 2mn.
La commande de réveil ne vient pas de l'extérieur car le PC se réveille même quand il est isolé du réseau. je pense à une case à cocher dans un logiciel quelconque , peut être quand il cherche une mise à jour ou autre chose dans ce genre. Pourtant d'habitude je ne laisse jamais les automatismes activés dans ce domaine, je préfère déclencher manuellement tous les types de mise à jour , y compris pour Windows.

Quels types de dialogue peut il y avoir entre l'unité centrale et un périphérique qui pourrait réveiller le PC, hormis ceux qu'on a déjà pu voir ?

Merci de l'intérêt que vous pouvez porter à ce post.
fifibd

Message par fifibd »

Je crois que j'ai trouvé la solution à mes réveils intempestifs :

Dans le BIOS, le seul item actif en matière de réveil qui subsistait (avec le réveil par le clavier) était le redémarrage après coupure de courant ! En désactivant ce redémarrage automatique le problème a disparu. Le PC se met en veille et y reste. OUF!

Par contre je n'avais pas ce problème sous XP. J'ai installé Windows 7 à matériel constant.
Il semble que le BIOS interprète la mise en veille comme une coupure de courant et déclenche donc le redémarrage. Cela explique aussi la constance du délai avant le réveil. S'agit -il d'un problème matériel nouveau dans mon PC ou bien la mise en veille de Windows 7 ressemble-t-elle à une panne de courant (problème logiciel) ?

Allez savoir !

Merci pour vos suggestions qui m'ont aidé dans ma réflexion
Répondre