Problème installation Itunes [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
animo94
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 12:45
Etes vous un robot ? : Non

Problème installation Itunes [Résolu]

Message par animo94 »

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire de windows XP, je suis passé à windows 7 édition famillial (32 bites)

Seulment voilà, j'ai voulu réinstaller itunes, pour le téléchargement aucun problème, mais au moment d'exécuter iTunesSetup, une fenêtre apparait brièvement indiquant "préparation de l'installation" et ensuite plus rien, même pas un message d'erreur.
J'ai retenté l'opération plusieurs fois, en tant qu'administrateur, en comptabilité windows XP ou avec une ancienne version d'iTunes et c'est toujours la même chose.

Aidez moi s'il vous plait, ça doit être un truc tout con mais je vois pas ce que c'est.
Modifié en dernier par animo94 le dim. 17 janv. 2010 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: Problème instalation Itunes

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pas clair le début... c'est un Seven 32 ou 64-bits, et toutes les mises à jour matérielles / pilotes ont-elles été effectuées :?:

Attention si l'ordi en question est un PC de marque X plus ou moins ancien, certains fabricants n'assurent pas forcément un support Seven complet pour toutes les séries et modèles.
animo94
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 12:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème instalation Itunes

Message par animo94 »

Merci de m'avoir répondu,
Jai édité mon premier message : c'est bien la version 32 bites (pas la 34 bites ça existe pas :? ). Sinon tout les pilotes sont bien à jour. C'est un dell qui date de 2004 et l'instalation de windows seven à été faite par un professionnel donc il l'aurait dit si c'était pas possible sur cet ordi.
christophe77
Messages : 100
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 02:47
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème instalation Itunes

Message par christophe77 »

Salut

Je n'utilise pas ce programme mais d'après ce que j'ai lu en faisant des recherches par gougueule, tu n'est pas le seul a avoir des soucis à l'installer ou à le faire fonctionner sur Seven.

Ton setup, tu l'a telechargé sur le site d'Apple ?

http://www.apple.com/fr/itunes/download/

A tout hasard, j'ai vu ça :
http://social.answers.microsoft.com/For ... c0b2a4a6d6

Problème similaire au tien, qui semble résolu.
animo94
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 12:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème instalation Itunes

Message par animo94 »

Oui je l'ai bien téléchargé sur le site d'apple et merci pour le lien je vais essayer et je vous tien au courant.
animo94
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 12:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème instalation Itunes

Message par animo94 »

Sa marche super bien, je copie la solution sur ce forum :
Utilisez l'utilitaire de nettoyage des programmes pour supprimer iTunes:

http://download.microsoft.com/download/ ... sicuu2.exe

Une fois vous avez supprimer iTunes

Demarrez Windows en mode minimal:

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté de droits d'administrateur.

2. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone Rechercher les programmes et fichiers et appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'utilitaire de configuration système.

3. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif, puis désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage.

4. Sous l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
Remarque Cette procédure permet de poursuivre l'exécution des services Microsoft, notamment Connexions réseau, Plug-and-Play, Journal d'événements et Service de rapport d'erreurs. Si vous désactivez ces services, vous risquez de supprimer définitivement tous les points de restauration. N'appliquez pas cette méthode si vous souhaitez utiliser l'utilitaire Restauration du système avec les points de restauration existants.

5. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.

Installez iTunes:
http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Note: Pour revenir en mode normal, faites les étapes 1,2, 3. Cette fois cochez la boite démarrage normale et cliquez OK puis redémarrez.

Merci
Abdel
Répondre