Fichiers d'échanges a combien ?

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
laulau42
Etes vous un robot ? : Non

Fichiers d'échanges a combien ?

Message par laulau42 »

Bjr

Je viens d installer win 7 et j'ai 4 gigas de ram, pouvez vous me dire a combien je doit régler le fichiers d'échanges,sachant que j'ai 2 hdd .

Laurent

Merci
Image
Jango78

Re: Fichiers d'échanges a combien ?

Message par Jango78 »

Bonjour,

Un grand sujet de querelles d'experts assorties d'éternelles batailles de chifres... 1,5 x RAM, 2 x RAM, le minimum possible, partition dédiée ou autre découpage via SSD.

Et normalement c'est là aussi qu'on devrait commencer à causer un peu de ReadyBoost... ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonour
Pour ma part, j'essaye... sans fichier d'échange. Avec 4Go de RAM et sans utiliser des applis super gourmandes ou trois machines virtuelles en même temps, ça passe.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Bon on peut quand même indiquer que Seven semble recommander la règle 1,5 x RAM pour tous les lecteurs:
Pagefile.png
Pagefile.png (3.23 Kio) Vu 2729 fois
Personnellement je laisse faire le système en gestion automatique, mais si je réduis par ex. à 1024 ça passe bien aussi.

Rien n'empêche de faire des tests avec diverses valeurs en fonction de l'utilisation courante de l'ordi... on doit pouvoir s'aider des diagnostics de l'Analyseur de performances -> rubrique Mémoire.
Répondre