Problèmes de droits sous administrateur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Phill68
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes de droits sous administrateur

Message par Phill68 »

Bonjour à tous.

Je me connecte sous mon compte créé initialement et qui a les droits d'administrateur.

Ce que je ne comprends pas c'est toutes ces fenêtres de sécurité.

Exemple, je connecte mon disque dur externe via USB et quand je veux effacer des dossiers une fenêtre s'ouvre qui m'oblige à choisir l'option "tout comme administrateur" alors que je suis déjà inscrit en tant que tel.
Es-ce qu'il faut avec Windows 7 attribuer dans les paramètres de sécurité pour tous dossiers qui est propriétaire ou a les droits ??

Tout comme l'exécution de certains programmes où une fenêtre me demande la confirmation de son exécution.

C'est bien beau toutes ces sécurités mais à force de vouloir en faire de trop on y perd en confort d'utilisation :evil:
fifi
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes de droits sous administrateur

Message par fifi »

Phill68 a écrit : C'est bien beau toutes ces sécurités mais à force de vouloir en faire de trop on y perd en confort d'utilisation :evil:
Bonsoir,
éventuellement on peut changer en mode administrateur qu'il ne couine pas systématiquement pour confirmer tout en gardant une certaine sécurité. Je te l'accorde c'est fort pénible et finalement je ne vois pas trop de différence avec vista.
Cdt. Bonne soirée.
chantal11

Re: Problèmes de droits sous administrateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quelques explications sur les différents niveaux UAC et sur la sécurité :
Le Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) sous Windows 7
Les fonctions de sécurité de Windows 7 en vidéo

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre