HP PSC 2510 photosmart et Windows 7 x64

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
GodziFa
Etes vous un robot ? : Non

HP PSC 2510 photosmart et Windows 7 x64

Message par GodziFa »

Bonjour,

Je viens d'installer Windows Seven RC (build 7100) x64 mais je n'arrive pas à installer mon imprimante multi-fonction. Il s'agit de la HP PSC 2510 photosmart tout-en-un. Elle est connectée par le réseau.

Le programme d'installation reconnait bien l'imprimante sur le réseau mais n'arrive pas à la configurer visiblement:

Image
By godzifa at 2009-04-30

J'ai désactivé le parefeu mais rien y fait.

De plus, je ne peux même pas ajouter la fonction d'impression en passant par le gestionnaire d'imprimante...

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance!
chantal11

Re: HP PSC 2510 photosmart et Windows 7 x64

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bien ces pilotes que tu as installé ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=303770

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
GodziFa

Message par GodziFa »

Bonjour,

Oui, il s'agit bien de ceux-ci et j'ai également appliqué les correctifs proposés.

Entre-temps, j'ai réussi à installer l'imprimante uniquement. Je n'ai toujours pas accès à la fonction de numérisation... :(
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

D'un clic-droit sur l'exe de ton HP PSC 2510, tu vas dans les propriétés, puis dans l'onglet Compatibilité :
  • tu coches la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité
    • dans le menu déroulant, tu choisis Windows Vista SP1
    • Appliquer
Qu'est-ce que cela donne ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
GodziFa

Message par GodziFa »

J'y avais pensé également mais ça ne fonctionne pas. Que ça soit Vista, Vista SP1 ou Vista SP2.

J'ai également lancé l'executable en mode administrateur mais ça ne fonctione pas.

Je vais essayer de désactiver complétement l'UAC pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant.

EDIT: même en désactivant l'UAC complétement ça ne marche pas. J'ai également joué avec les paramètres réseau mais rien y fait.

Demain ou lundi j'essayerai de brancher mon imprmante directement en USB pour voir si ça change quelque chose.
Modifié en dernier par GodziFa le lun. 4 mai 2009 20:36, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK, tiens nous au courant.

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec mon HP 6310 Tout en un qui a été reconnue d'emblée.

@+
Image Image
Image
GodziFa

Message par GodziFa »

J'ai connecté mon imprimante/scanner en USB. Malgré un echec de la configuration de l'appareil par le soft d'installation de HP (il échoue à l'étape 6/8 lorsqu'il a detecté mon périphérique), je peux quand même imprimer et numériser des documents mais uniquement avec les utilitaires de Windows!

En gros, le Centre de solution HP ne me sert à rien car j'ai une erreur lorsque je clique sur les boutons de numérisations.

Je suis entrain de correspondre avec le SAV de HP mais leurs solutions proposées jusqu'à maintenant ont toutes échouées... :cry:

Peut-être que mon imprimante est trop vieille?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Reste à espérer que HP sorte un correctif pour ton imprimante assez vite.

Essaye aussi un autre mode de compatibilité : en mode de compatibilité Windows XP SP2 ou SP3.

Essaye aussi en mode XPM -> http://www.forum-seven.com/windows-xp-m ... en-rc-1736
http://www.forum-seven.com/determiner-s ... al-pc-1781

@+
Image Image
Image
herszk

Message par herszk »

Bonjour.
J'ai eu le même problème avec ma psc 3210, je m'en suis sorti en désinstallant le driver générique dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que tous les logiciels hp installés.
J'ai mis off l'imprimante, j'ai redémarré windows 7 x64, j'ai lancé l'exec d'installation complète en compatibilité vista et allumé mon imprimante quand on me l'a demandé.
J'ai laissé faire jusqu'au bout et c'était OK, y compris avec le scanner.
GodziFa

Message par GodziFa »

herszk a écrit :Bonjour.
J'ai eu le même problème avec ma psc 3210, je m'en suis sorti en désinstallant le driver générique dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que tous les logiciels hp installés.
J'ai mis off l'imprimante, j'ai redémarré windows 7 x64, j'ai lancé l'exec d'installation complète en compatibilité vista et allumé mon imprimante quand on me l'a demandé.
J'ai laissé faire jusqu'au bout et c'était OK, y compris avec le scanner.
Ok. Mais cette imprimante est connectée en USB ou via Ethernet / Wifi?

@Chantal11: Virtual PC ou le XP mode sont plutôt pour des applications non? HP dissocie bien les drivers pour XP et Vista, ce ne sont pas les mêmes, ni mêmes les applications. J'ai un peu peur ça mette la pagaille.
Répondre