Jzip

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
christophe77
Etes vous un robot ? : Non

Jzip

Message par christophe77 »

Salut

J'ai installé Jzip 1.3 que j'utilisais sous XP avec pleine satisfaction (rapide et interface plus intuitive que 7zip)

Le problème et qu'après plusieures installation sous Seven 64bits (même sous Administrateur), je n'avais jamais les options de compression/décompression dans le menu contextuel avec un clic droit.
En attendant j'utilise 7zip avec lequel ça a fonctionné du premier coup (mais l'interface est moins agréable).

Y'en a-t-il parmis vous qui ont installés ce programme ?
alain 64

Re: Jzip

Message par alain 64 »

bonjour
Jzip 1.3 n'est pour l'instant pas dispo pour le 64 bits
Capturer.JPG
Capturer.JPG (41.25 Kio) Vu 906 fois
a plus :coucou:
christophe77

Bonjour
Merci pour ta réponse

En effet j'étais allé voir sur le site mais j'avais pas cliqué sur 'Produits'
Vu qu'il s'install et fonctionne sans soucis sur une version 64bits (à part le menu contextuel), je m'étais pas penché sur une incompatibilité 32/64, je voyais pas de rapport avec le menu contextuel et le fait que ce soit une version 32 ou 64, puisque des produits en 32 affichent bien un menu contextuel avec un win en 64 (ex : Antivir, notepad++...)
Les mystères de l'informatique :lol:

Je vais attendre la version 64 pour avoir enfin le menu contextuel et remplacer 7zip.
alain 64

Message par alain 64 »

re
sinon tu as la solution d'essayer la version 1.4 Béta on ne sait jamais elle est peut être compatible 64 bits
mais avant de l'installer créer un point de restauration au cas ou :?
a plus :coucou:
christophe77

:o :shock: :?

Je n'utilise JAMAIS de version Beta (sauf dans le cadre de mon travail et sur mon PC de travail uniquement), c'est trop risqué. (même si Beta est mieux que Alpha)

C'est surtout que j'utilise les zip pour des besoins d'archivage/sauvegarde donc je ne prendrais jamais le risque d'avoir des zip qui ne peuvent plus s'ouvrir (ou contenant des erreurs) le jour où j'ai absolument besoin de récupérer quelque chose.

Je suis un maniac des sauvagardes, limite chiant sur ce point :lol: , mais depuis que je fais de l'informatique (1984) je n'ai jamais rien perdu, pas un octet, et je compte bien continuer :)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Et pourquoi ne pas tout bêtement utiliser le gestionnaire de zip intégré à Windows ?
Ça s'appelle dossiers compressés
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
christophe77

Dans mon cas c'est parce que j'ai de vieilles habitude que je préfère conserver. Mais chacun voit midi à sa porte :)

Déjà sous XP je l'avais désactivé.

J'aime pas avoir le contenu d'un zip directement dans l'explorateur, comme si les fichiers étaient décompressés et prêt à l'emploi.

Je préfère voir un zip tout seul et l'ouvrir si besoin pour avoir accès a son contenu. De plus Jzip offre des options comme la vérification, le cryptage avec mot de passe... Options qu'il n'y a pas avec la gestion des zip de windows, à moins que ça ait évolué avec win7, je suis peut-être passé à côté.
Répondre