windows 7 x64 ou x86
windows 7 x64 ou x86
Bonjour à tous,
Question simple:
je suis actuellement sur un pc portable acer aspire 7530G sous windows vista prenium x32.
Je souhaite passer sous windows 7, mais petite question: Puis-je installer w7 x64 ou x86 ?
Pour information, voici ma config:
processeur : AMD turion X2 dual-core mobile RM-70 2.00GHz
memoire vive: 4GO
Dans l'attente de vos réponses,
YG
Question simple:
je suis actuellement sur un pc portable acer aspire 7530G sous windows vista prenium x32.
Je souhaite passer sous windows 7, mais petite question: Puis-je installer w7 x64 ou x86 ?
Pour information, voici ma config:
processeur : AMD turion X2 dual-core mobile RM-70 2.00GHz
memoire vive: 4GO
Dans l'attente de vos réponses,
YG
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: windows 7 x64 ou x86
Bonjour
Ta réponse est là :
Fais quand même un tour sur le site de ACER pour voir si ton modèle est supporté en 64bits (les pilotes Vista vont aussi).
Perso, j'ai un 7730Z qui tourne impec en 64bits
L'autre réserve pourrrait êrte au niveau de ton imprimante si elle n'a pas de pilotes Vîsta/Seven 64 bits.
Ta réponse est là :
Pour en profiter à plein, il faut du 64 bits.Superstqr a écrit :memoire vive: 4GO
Fais quand même un tour sur le site de ACER pour voir si ton modèle est supporté en 64bits (les pilotes Vista vont aussi).
Perso, j'ai un 7730Z qui tourne impec en 64bits
L'autre réserve pourrrait êrte au niveau de ton imprimante si elle n'a pas de pilotes Vîsta/Seven 64 bits.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- lool
Bonjour,
Pour vérifier la compatibilité de sa machine et des périphériques associés, µsoft fourni un outil en téléchargement :
le conseiller de mise à niveau Windows 7 => http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... de-advisor
Également, te sera indiqué la possibilité de migrer vers le 64bits.
Bye,
lool
Pour vérifier la compatibilité de sa machine et des périphériques associés, µsoft fourni un outil en téléchargement :
le conseiller de mise à niveau Windows 7 => http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... de-advisor
Également, te sera indiqué la possibilité de migrer vers le 64bits.
Bye,
lool
Modifié en dernier par lool le lun. 11 janv. 2010 14:44, modifié 1 fois.
Merci de ta réponse.
Qu'est ce que j'ai à gagner à utiliser w7 x64 plutôt que x86, aux risques de rencontrer des problèmes de compatibilités ?
Qu'est ce que j'ai à gagner à utiliser w7 x64 plutôt que x86, aux risques de rencontrer des problèmes de compatibilités ?
- lool
Re,
A très court terme, tout les logiciels seront écrits en 64bits.
Les processeurs sont architecturés en 64bits depuis pas mal de temps.
Maintenant que les OS s'y sont mis ouvertement, il n'y aura plus de problèmes de compatibilités.
Personnellement, j'utilise W7 et Vista 64bits et je n'ai rencontré aucun problèmes ... que ce soit pour la compatibilité des périphériques ou des logiciels.
Bye,
lool
Essentiellement de la vitesse !Superstqr a écrit :Qu'est ce que j'ai à gagner à utiliser w7 x64 plutôt que x86
A très court terme, tout les logiciels seront écrits en 64bits.
Les processeurs sont architecturés en 64bits depuis pas mal de temps.
Maintenant que les OS s'y sont mis ouvertement, il n'y aura plus de problèmes de compatibilités.
Personnellement, j'utilise W7 et Vista 64bits et je n'ai rencontré aucun problèmes ... que ce soit pour la compatibilité des périphériques ou des logiciels.
Bye,
lool
J'ai fait un tour sur le site de acer et pas moyen de savoir si mon pc est comparible ou non. Y a-t-il un moyen de savoir si mon ordianteur risque de rencontrer des problèmes avec w7 x64 ?
-
Bonjour,
Déjà si ton PC ne supporte pas le 64 bits ça veut dire que tu t'es fait arnaqué car le 32 bits ne gère que 3Go de RAM au maximum sachant que tu en as 4Go c'est un peu dommage non?
Ensuite tu peux toujours installer en version d'évaluation Windows 7 en 64 bits sur ton PC. Si tout se passe bien installe le Windows 7 que tu as avec sa clé officielle.
Deplus comme le dit lool, le 32 bits tend à disparaître et à laisser place au 64 bits qui arrive en force. Donc d'ici peu de temps, pratiquement tous les logiciels seront compatibles 64 bits.
Cordialement.
Déjà si ton PC ne supporte pas le 64 bits ça veut dire que tu t'es fait arnaqué car le 32 bits ne gère que 3Go de RAM au maximum sachant que tu en as 4Go c'est un peu dommage non?
Ensuite tu peux toujours installer en version d'évaluation Windows 7 en 64 bits sur ton PC. Si tout se passe bien installe le Windows 7 que tu as avec sa clé officielle.
Deplus comme le dit lool, le 32 bits tend à disparaître et à laisser place au 64 bits qui arrive en force. Donc d'ici peu de temps, pratiquement tous les logiciels seront compatibles 64 bits.
Cordialement.
-
Bonjour
Si tu vas chercher sur le site ACER (et pas seulement faire un tour
) tu verras qu'il est compatible Seven et que les pilotes Seven x64 sont bien présents pour le téléchargement.
Pas de soucis donc

Si tu vas chercher sur le site ACER (et pas seulement faire un tour

Pas de soucis donc

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- lool
Re,
lool
Comme je te l'ai indiqué un peu plus haut :Superstqr a écrit :Y a-t-il un moyen de savoir si mon ordianteur risque de rencontrer des problèmes avec w7 x64 ?
Bye,lool a écrit :Pour vérifier la compatibilité de sa machine et des périphériques associés, µsoft fourni un outil en téléchargement :
lool
En résumé, j'ai testé le lien de lool, et mon ordinateur est compatible windows 7 x32 et x64.
Bizarement il m'indique plus de problemes lors du passage en x32...
J'ai tout de même quelques questions:
- Le formatage est-il obligatoire si je passe en x64 ?
- le conseiller de mise à niveau m'indique un probleme avec nvidia nforce system management controller et avec AuthenTech Inc. AES1610.
Est ce que se sont des problemes de compatibilités importantes et facilement arrangeables ?
Merci pour vos réponses.
Bizarement il m'indique plus de problemes lors du passage en x32...
J'ai tout de même quelques questions:
- Le formatage est-il obligatoire si je passe en x64 ?
- le conseiller de mise à niveau m'indique un probleme avec nvidia nforce system management controller et avec AuthenTech Inc. AES1610.
Est ce que se sont des problemes de compatibilités importantes et facilement arrangeables ?
Merci pour vos réponses.