Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Dell VOSTRO 1520 avec 7 Pro à jour. Ce portable est intégré à un domaine. Lors de la première ouverture du panneau de configuration, celui-ci ne répond plus, je suis obligé de terminer le processus qui du même coup réinitialise explorer.exe. Une fois réinitialisé je peux accéder aux fonctionnalités du panneau de configuration.
J'ai essayé à mutliple reprise sfc /scannow sans résultat, à chaque fois il me trouve des erreurs non récupérables!
Depuis la mise en prod, lors de l'affichage de l'ouverture de sessions, le clavier est inactif alors que la souris marche bien. Ce problème se présente 1 démarrage sur 5 et la seule solution est de redémarrer l'ordinateur!
Le clavier fonctionne bienn sous le BIOS donc ce n'est pas un problème matériel mais bien un souci lors de chargement de Seven.
Su'en pensez vous?
Merci d'avance
Blocage panneau de config + clavier inactif
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Blocage panneau de config + clavier inactif
Bonjour,
J'en pense que tu devrais réinstaller complétement ta machine. Puisque tu viens de l'acquérir, c'est peut-être le bon moment de le faire.
Malgré tout, pour voir quels sont les fichiers endommagés, fais ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper : findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
Puis tu recherches sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et tu en postes le contenu.
Bye,
lool
J'en pense que tu devrais réinstaller complétement ta machine. Puisque tu viens de l'acquérir, c'est peut-être le bon moment de le faire.
Malgré tout, pour voir quels sont les fichiers endommagés, fais ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper : findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
Puis tu recherches sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et tu en postes le contenu.
Bye,
lool
J'y retourne semaine prochaine, dés que j'ai le txt, je le posterai ici, merci à vous!
Salut Lucho84 et les autres !!!
Je suis exactement dans le meme cas que toi!!!
J'ai achete un DELL Vostro 1320 il y a moins d'un mois et depuis le 1er jour j'essaie de regler ces 2 pbs:
* Le panneau de configuration qui ne repond pas (des la premiere ouverture)
* le clavier inactif 1 fois sur 5 au demarage !?
De mon cote j'ai fait des scannow a plusisuers reprise en tant qu'admin ou pas => tjrs des erreurs non recup...
J'ai fait des chkdsik, sans erreurs ni secteurs defectueux... J'ai aussi fait du CCleaner et mis a jour Windows 7 Pro... Toujours les Memes PB!
Je ne vois plus qu'une chose soit une recovry du system (pour commencer), soit une reinstall "manuelle" de seven...
Si certains ont une solution je suis interessé aussi et si je la trouve je te la donne asap Lucho84.
A+
Je suis exactement dans le meme cas que toi!!!
J'ai achete un DELL Vostro 1320 il y a moins d'un mois et depuis le 1er jour j'essaie de regler ces 2 pbs:
* Le panneau de configuration qui ne repond pas (des la premiere ouverture)
* le clavier inactif 1 fois sur 5 au demarage !?
De mon cote j'ai fait des scannow a plusisuers reprise en tant qu'admin ou pas => tjrs des erreurs non recup...
J'ai fait des chkdsik, sans erreurs ni secteurs defectueux... J'ai aussi fait du CCleaner et mis a jour Windows 7 Pro... Toujours les Memes PB!
Je ne vois plus qu'une chose soit une recovry du system (pour commencer), soit une reinstall "manuelle" de seven...
Si certains ont une solution je suis interessé aussi et si je la trouve je te la donne asap Lucho84.
A+