Bonjour,
J'ai installé windows seven en dual boot avec vista, sur un même disque dur partitioné.
Mon pc marche bien avec seven, donc j'ai voulu formater la partiton vista et la impossible.
Quel est à la procédure à suivre ?
merci d'avance.
supprimer la partition de vista
Re: supprimer la partition de vista
Bonjour
quel Windows est sur la partition principale , C
tu tapes : Démarrer, Exécuter, msconfig
Tu vas dans l'onglet : Démarrer
Ensuite tu effaces la ligne correspondant à : Vista
Puis tu pourras formater Vista
@+
quel Windows est sur la partition principale , C
tu tapes : Démarrer, Exécuter, msconfig
Tu vas dans l'onglet : Démarrer
Ensuite tu effaces la ligne correspondant à : Vista
Puis tu pourras formater Vista
@+
Re
Oui c'est la procédure que j'ai faite,
ensuite j'ai redémarré, et là formatage toujours impossible
Oui c'est la procédure que j'ai faite,
ensuite j'ai redémarré, et là formatage toujours impossible
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Peut-être faudra-t-il encore "réparer" le démarrage avec le DVD de Seven si le MBR est sur la partition Vista.
Peut-être faudra-t-il encore "réparer" le démarrage avec le DVD de Seven si le MBR est sur la partition Vista.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re
C'est quoi le MBR ?
C'est quoi le MBR ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
MBR = Master Boot Record, c'est la petite partie de code (zone amorce) avant Windows qui fait démarrer le système. En résumé : le boot.
Si tu veux en savoir plus : wikiiiiiii
MBR = Master Boot Record, c'est la petite partie de code (zone amorce) avant Windows qui fait démarrer le système. En résumé : le boot.
Si tu veux en savoir plus : wikiiiiiii

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
J'ai eu le cas similaire...si tu arrives à supprimer Vista qui est sur "C", Seven ne bootera plus car le mbr se trouve sur la partition "C" de Vista et non sur la "D" de Seven.
En ce qui me concerne, j'ai réinstallé seven sur "C" avec formatage avant des 2 partitions grâce au cd d'installation.
C'est pour moi le plus propre...en plus cela permet de récupérer Seven sur la première partition principale...
A+
J'ai eu le cas similaire...si tu arrives à supprimer Vista qui est sur "C", Seven ne bootera plus car le mbr se trouve sur la partition "C" de Vista et non sur la "D" de Seven.
En ce qui me concerne, j'ai réinstallé seven sur "C" avec formatage avant des 2 partitions grâce au cd d'installation.
C'est pour moi le plus propre...en plus cela permet de récupérer Seven sur la première partition principale...
A+
AMD 64 X2 6400+ (2 x 3,2 ghz) / 4 Go DDR2 Kingston / Nvidia 8600GT / 2 x 500 Go WD / Seven Intégrale