Bonsoir,
j'ai un soucis avec les sauvegardes automatiques planifiées, que j'aimerai remettre en place.
>panneau de configuration>système de sécurité>sauvegarder l'ordinateur...
Aucune fonction ne répond :
-Sauvegarder maintenant
-Gérer l'espace
-Activer la planification (Celle qui m'intéresse)
-Modifier les paramètres
D'autres personnes semblent avoir le même problème sur d'autre forum, mais il ne semble pas y avoir de solution.
Merci par avance si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre.
sauvegardes automatiques planifiées
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: sauvegardes automatiques planifiées
Bonjour,
Les fonctions citées apparaissent bien comme des liens cliquables soulignés avec changement de couleur au passage de la souris
C'est le seul endroit dans le Panneau de configuration où des liens sont inactifs
Dans le cas par ex. d'un problème de droits ou permissions, un service désactivé ou des processus endommagés, un message d'alerte ou d'erreur devrait en principe s'afficher... mais à priori non.
Si des fonctions sont inactives, c'est peut-être que des associations entre les processus impliqués sont rompues, ou autre raison.
En regardant par rapport au Planificateur de tâches, une entrée "WindowsBackup" figure vers la fin de la liste Microsoft -> Windows.
Pour s'en sortir les choix sont assez restreints:
- restauration du système à une date antérieure,
- outil de résolution des problèmes,
- vérification SFC de l'intégrité des fichiers système,
- restauration complète via le DVD ou la partition Recovery.
Si il y en a une, celle qu'on utilise en dernière extrémité.luthien a écrit :D'autres personnes semblent avoir le même problème... mais il ne semble pas y avoir de solution.
Les fonctions citées apparaissent bien comme des liens cliquables soulignés avec changement de couleur au passage de la souris

C'est le seul endroit dans le Panneau de configuration où des liens sont inactifs

Dans le cas par ex. d'un problème de droits ou permissions, un service désactivé ou des processus endommagés, un message d'alerte ou d'erreur devrait en principe s'afficher... mais à priori non.
Si des fonctions sont inactives, c'est peut-être que des associations entre les processus impliqués sont rompues, ou autre raison.
En regardant par rapport au Planificateur de tâches, une entrée "WindowsBackup" figure vers la fin de la liste Microsoft -> Windows.
Pour s'en sortir les choix sont assez restreints:
Merci Jango78 pour ton aide.
Mon problème n'a pas été résolu, mais je vais répondre aux questions laissées en suspend depuis la dernière fois :

Mon problème n'a pas été résolu, mais je vais répondre aux questions laissées en suspend depuis la dernière fois :
Réponse : Oui pour les 2.Les fonctions citées apparaissent bien comme des liens cliquables soulignés avec changement de couleur au passage de la souris
Les 3 premières options avaient déjà été effectuées. La dernière m'embête, je déteste m'amuser à réinstaller tous les programmes, je viens juste de sortir d'un mauvais cap avec Bitdefender, mais vu que Explorer 8 commence à faire des siennes, je réfléchis encore un peu avant de tout restaurer....Pour s'en sortir les choix sont assez restreints:

Effectivement tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Je voudrais faire remonter au moins l'info chez MS sans grande illusion hélas.
Pour l'instant je fais ma secu avec Easeus TodoBackup: gratuit.
Je voudrais faire remonter au moins l'info chez MS sans grande illusion hélas.
Pour l'instant je fais ma secu avec Easeus TodoBackup: gratuit.