bonsoir et bonne année a toutes et a tous!
Je viens par ce topic vous exposer mon probleme. j'ai acheter un toshiba L550 13U qui tourne sous windows 7, il se trouve que l'ecran a (en terme de couleur) une dominance bleu, les images que je vois dans le navigateur et sur les fichiers ont une dominance bleu meme si je peux lire, mais c'est pas tres net. Serais til possible de mettre la couleur par defaut afin que je puisse avoir les couleurs comme sur les autres systeme d'expploitation comme XP. Merci a toutes et a tous.
couleur bleu de l'ecran
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: couleur bleu de l'ecran
Bonjour,
Sauf cas d'écran défectueux (?), vérifier quand même si des réglages spécifiques sont prévus sur le portable, ainsi que la disponibilité éventuelle d'une mise à jours des pilotes de la carte graphique.
ne rien entreprendre qui puisse vous mettre en difficulté par rapport à la garantie... voir avec le vendeur.
Pour information uniquement, des réglages de couleur sont prévus dans Seven.
- clic-droit sur le Bureau -> Personnaliser -> Affichage -> Etalonner les couleurs.
ou
- Personnaliser -> Résolution d'écran -> Paramètres avancés -> onglet Gestion des couleurs.
Dans la fenêtre Gestion des couleurs, le lien Présentation des paramètres de gestion des couleurs donne toutes les indications sur l'utilisation des profils et l'étalonnage.
Et attention à noter les choix par défaut affichés à l'onglet Avancé, car rien n'est prévu à priori pour tout réinitialiser.
Sauf cas d'écran défectueux (?), vérifier quand même si des réglages spécifiques sont prévus sur le portable, ainsi que la disponibilité éventuelle d'une mise à jours des pilotes de la carte graphique.

Pour information uniquement, des réglages de couleur sont prévus dans Seven.
- clic-droit sur le Bureau -> Personnaliser -> Affichage -> Etalonner les couleurs.
ou
- Personnaliser -> Résolution d'écran -> Paramètres avancés -> onglet Gestion des couleurs.
Dans la fenêtre Gestion des couleurs, le lien Présentation des paramètres de gestion des couleurs donne toutes les indications sur l'utilisation des profils et l'étalonnage.
Et attention à noter les choix par défaut affichés à l'onglet Avancé, car rien n'est prévu à priori pour tout réinitialiser.
Re: couleur bleu de l'ecran
Bonjour,
Merci pour votre contribution, je vais suivre vos recommendations sans pour autant aller trop loin pour ne pas mettre ma garantie en "danger" comme vous dites, si ca ne passe pas avec le reglages de la couleurs, je le remettrai pour un autre.
Bien a vous!
Merci pour votre contribution, je vais suivre vos recommendations sans pour autant aller trop loin pour ne pas mettre ma garantie en "danger" comme vous dites, si ca ne passe pas avec le reglages de la couleurs, je le remettrai pour un autre.
Bien a vous!