Impossible de supprimer Dossier/fichier

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
MaSk
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de supprimer Dossier/fichier

Message par MaSk »

Bonjour à tous !
voila j'ai depuis peu window Seven Intégral sur mon PC et j'ai un probleme !
je n'arrive pas à supprimer un fichier et des fois je n'arrive pas à supprimer un dossier si je n'ai pas supprimé tout le contenu de ce dossier :cry:
il m'arrive de ne pas arriver à supprimer un fichier et 2/3 jours après il veut bien !
c'est donc Seven qui décide et je dois avouer que ca m'irrite !!!
voici le message que j'obtiens :
Image

j'ai remarqué que lorsque je faisais un clic droit sur un fichier et qu'il y avait le petit bouclier devant "supprimer" et "renommer" , c'est à ce moment la que je ne pouvais pas le supprimer !

pourtant lorsque je vais dans panneau de config / compte utilisateur , je suis bien en tant que admin !
et j'ai aussi désactivé l'UAC .

donc merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour passer mon compte en administrateur total , je veux que mon PC soit mon esclave et fasse tout ce que je lui dit !

merci d'avance ...
@+
MaSk

Re: Impossible de supprimer Dossier/fichier

Message par MaSk »

un petit up !
personne ne peut m'aider ?
ragebull

Re: Impossible de supprimer Dossier/fichier

Message par ragebull »

Même pb pour moi. J'ai trouvé une solution mais franchement ce fut à tâtons.
Clic droit sur le fichier + Propriétés + Sécurité + Avancé + Propriétaire + Modifier + Choisir Admine.

Fermez toutes les fenêtres puis à nouveau clic droit sur le fichier + Propriétés + Sécurité + sélectionner le ? + modifier les autorisations + cocher/décocher une des cases Refusé + appliquer.
normalement la fonction suppression sera active.

Personnellement et honnêtement, je ne sais pas trop à quoi correspond tout ce que j'ai fait. si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais reconnaissant.

A+

PS: je viens de lire ça : http://www.forum-seven.com/controle-tot ... #more-2106.
je crois que ça peut fortement aider.
Répondre