Restaurer la sauvegarde système avec le log intégré à Win 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
Jcl59
Etes vous un robot ? : Non

Restaurer la sauvegarde système avec le log intégré à Win 7

Message par Jcl59 »

Restaurer une sauvegarde système faite avec Windows 7
en bootant sur le CD de secours

*** Désolé pour la qualité de images...Saisie d'écran non activée donc...photos...

- 1 - Mettre le CD de réparation (CD de secours Win 7 )

- 2 - Démarrer le PC...

Image

- 3 -Validation du choix de démarrer par le CD... appuyer sur n'importe quelle touche...

Image

- 4 - Windows 7 charge quelques fichiers

Image

- 5 - Méthode d'entrée..langue.. "Français" clic sur suivant

Image

- 6 - Options de récupération de système...le log recherche les systèmes présents sur le PC...

Image

- 7 - le log a trouvé Windows 7...
( vous remarquerez qu'il indique le disque C: parce que (à ce que j'en ai lu..) un seul disque n'est connu à ce moment de la restauration le disque D pour moi = second DD interne... que le log appelle C: pour l'instant... reconnaissance automatique à l'étape suivante )

Image

- 8 - Cocher "restaurer avec une image créée précédemment" et clic sur "suivant"

Image

- 9 - L'image est de suite trouvée... et cette fois il s'agit bien de l'image de C: (JC-PC)...qui est sur mon second DD interne D:
- recommandé ..."dernière image" (sinon choisir dans le cas où plusieurs images existeraient)

Image

Image

- 10 - Clic sur "actualiser"

Image

- 11 - sélectionner et suivant...

Image

- 12 - Clic sur "terminer"

Image

- 13 - Confirmation du lancement de la restauration: clic sur "oui"

Image

- 14 - La restauration démarre...

Image

... Pas d'inquiétude...pour moi (DD de 160 GO) elle a été très rapide... 5 mn montre en main !

Image

- 15 -Et voilà !... restauration terminée...
compte à rebours pour le rdémarrage du PC...
on attend ou on clique sur "redémarrer"...

Image

Image

Image

Et voilà... affichage du bureau !...

Image

OUF... :cheers:
Modifié en dernier par Jcl59 le dim. 1 nov. 2009 19:25, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Restauration d'Image disque avec le log intégré à Windows 7

Message par Ycor »

Bonjour
Super.....
Me permets-tu......
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jcl59

Message par Jcl59 »

Bonsoir Ycor,

pas de problème !

@ ++ !
Ycor

Message par Ycor »

Merci
C'est ici
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JMPCOMPUTER

Re: Restaurer la sauvegarde système avec le log intégré à Win 7

Message par JMPCOMPUTER »

Bonjour,

Petite question, mais à la vue de la dernière image, il semble que l'on puisse plutôt appeler çà une demande de confirmation:
Cette restauration à partir de l'utilitaire fourni avec Windows 7 permet-elle de retrouver son PC exactement comme il était (logiciels installés compris) au moment de créer l'image, un peu comme le ferait Acronis True Image Home ?
Merci d'avance.

Je demande car j'ai Acronis True Image 9 mais il est incompatible avec Windows 7.
Encore merci.
Jcl59

Message par Jcl59 »

Bonsoir Jmpcomputer,
Cette restauration à partir de l'utilitaire fourni avec Windows 7 permet-elle de retrouver son PC exactement comme il était (logiciels installés compris) au moment de créer l'image, un peu comme le ferait Acronis True Image Home ?
S'agissant de la partition système la réponse est oui... la preuve..voir la restauration que j'ai effectuée..
et cet article de PC Astuces: voir PC Astuces

Alors...bien sûr cela signifierait qu'avec Win 7 et son log de sauvegarde on n'a pas un besoin absolu de disposer d'un log de création d'image disque comme Acronis True Image ...

par contre... contrairement à True Image...on ne peut pas visualiser le contenu de la sauvegarde et on ne peut que faire une restauration totale...

*** Autre vérification effectuée

Disposant de la version d'essai de Acronis 2010... cette version permettant de convertir une sauvegarde Win7 en image Acronis..

Je viens à nouveau de faire la conversion de ma dernière sauvegarde Win 7... dossier obtenu...
Image en image Acronis

et de la monter sur lecteur virtuel avec Acronis...

:cheers: c'est exactement tout le contenu de ma partition C: celle qui contient Seven et tout le reste ...

Ci-dessous le Contenu de ma partition C:

Image

Ci-dessous le Contenu de l'image réalisée avec Win 7 (sauvegarder système) et convertie en image Acronis pour pouvoir la visualiser...

Image

Il s'agit bien de la même chose...

Ce que je commence à penser c'est qu'une fois qu'on a configuré et planifié une sauvegarde avec Win 7... à chaque fois qu'on active "sauvegarder le système" on actualise l'image précédemment faite...

Donc au risque de me répéter...Win 7 fait bien "une image intégrale" de la partition C: contenant le système

(contrairement à Acronis...Win 7 ignore la partition "Recovery")

Concernant la sauvegarde

*** Avantages de Win 7

- sauvegarde intégrée (et donc avantage certain pour celles et ceux qui n'ont pas de log de sauvegarde style Acronis)
* ne pas oublier de se créer le CD de réparation système si on n'a pas le CD d'installation Win 7..ce qui est le cas des PC achetés prééquipés...

*** Inconvénients de Win 7

- on ne peut visualiser le contenu de la sauvegarde
- elle serait incrémentielle
- la restauration ne pourra concernée qu'un seul fichier...elle sera obligatoirement totale

mais bon... un gros pas en avant pour Microsoft par rapport aux versions précédentes XP et même Vista...

@ ++ !
unluckymannn

Message par unluckymannn »

Bonjour à tous,

Voila j'ai configuré une recup automatique de C: (de son contenu intégrale ) vers D: (voir PJ)

J'ai aujourd'hui besoin de récupérer cette sauvegarde et je n' arrive pas car a certains fichiers il me dit que d'autres processus utilisent les fichiers a écraser donc impossible, je pensais que Win7 etait capable justement de faire ca .. faut il que je passe sur une solution CdBootable ou autre ??

Merci,

+
Unlucky
Fichiers joints
Dessin1.jpg
Dessin1.jpg (47.68 Kio) Vu 4518 fois
Répondre