Bonsoir, voilà j'ai donc branché mon PC sur ma Télé via un adaptateur DVI/ HDMI, pour l'image pas de problème ! Pour le son j'ai donc acheté un cordon de liaison audio (cable jack 3.5 mm et deux sorties blanche et rouge).
J'ai essayé divers possibilités, mais je n'avais pas de son, j'ai essayer de régler mais rien ?
Alors où faut-il brancher le cable jack ? Sur l'entrée libre, sortie hauts parleurs frontaux, latéraux, etc ...
Et ensuite pour la TV ? Sur IN PC (je suppose), sur IN AV (Péritel ?), ou in component ?
Et quel réglages appliqués ensuite si il y en a ?
Voilà merci de m'aider. Bonne soirée et fête de fin d'année !
Comment brancher cordon de liaison audio sur pc vers tv hdmi
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Comment brancher cordon de liaison audio sur pc vers tv hdmi
Bonjour
Quelques essais ne feraient pas de mal, ça dépend beaucoup de ton matériel, mais à priori, sortie casque ou HP frontaux -> entrée PCTak a écrit :Alors où faut-il brancher le cable jack ? Sur l'entrée libre, sortie hauts parleurs frontaux, latéraux, etc ...
Et ensuite pour la TV ? Sur IN PC (je suppose), sur IN AV (Péritel ?), ou in component ?
Et quel réglages appliqués ensuite si il y en a ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Quand je branche ou je débranche le jack, j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Gestionnaire audio HD Realtek", et c'est marqué que le périph est reconnue comme "sortie haut parleur frontal". Je test mais rien :/
Je test aussi dans paramètre son, je fait tester sur Haut Parleurs, mais rien aussi :s
Et j'ai branché a coté de HDMI sur la TV ce qui semble être bon sa.
Merci
Je test aussi dans paramètre son, je fait tester sur Haut Parleurs, mais rien aussi :s
Et j'ai branché a coté de HDMI sur la TV ce qui semble être bon sa.
Merci
Bonsoir
Je branche le cordon audio sur écouteur niveau PC et sur tuner niveau ampli qui permet d'écouter sur les enceintes.
L'ampli est branché sur la télé avec un autre cordon.
Je branche le cordon audio sur écouteur niveau PC et sur tuner niveau ampli qui permet d'écouter sur les enceintes.
L'ampli est branché sur la télé avec un autre cordon.
Et cet ampli est branché où sur la télé ?
Ampli branché par cordon jack à périphérique externe sur ma télé SONY.( 'cordon rouge et blanche)
à tester sur votre télé
à tester sur votre télé
D'accord, j'ai essayé toutes les possibilités (AV, PC, Component) en écouteur et HP frontal, toujours rienOTORI a écrit :Ampli branché par cordon jack à périphérique externe sur ma télé SONY.( 'cordon rouge et blanche)
à tester sur votre télé

Merci
à vérifier,sur mon Pc portable la prise jack ne doit pas être enfoncée à fond sur la prise écouteur sinon je n'ai pas de son.
J'ai testé, négatif :/
Pourtant j'ai bien les hauts parleurs à 100, j'ai bien en bas à droite l'icone son sans la croix rouge, donc je ne comprend pas.
Par contre j'ai la croix rouge quand je débranche le jack sa c'est normal, mais quand j'enlève les deux de la TV, rien, il m'affiche le son alors qu'il y a que le jack de brancher.
Pourtant j'ai bien les hauts parleurs à 100, j'ai bien en bas à droite l'icone son sans la croix rouge, donc je ne comprend pas.
Par contre j'ai la croix rouge quand je débranche le jack sa c'est normal, mais quand j'enlève les deux de la TV, rien, il m'affiche le son alors qu'il y a que le jack de brancher.