GTA4 : Baisse de fps par rapport à vista.

Performances, bugs, ...
Répondre
tosti
Etes vous un robot ? : Non

GTA4 : Baisse de fps par rapport à vista.

Message par tosti »

Voilà je vous explique mon probleme :

j'ai un pc portable ASUS g51VX avec cette configuration :
Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz) (2.73 Ghz mode turbo)
GeForce GTX 260M 1 Go GDDR3
4 Go DDR2 800 MHz

Sous vista je faisais tourner gta 4 avec les détails au maximum à 28 fps (ou 30 avec le mode turbo de asus). (j'ai utilisé le bench intégré à gta4 plus d'une fois pour être sur de mes valeurs)

sous Seven, mon gta tourne a 25 fps (pas de mode turbo sous seven) alors que j'ai bien reinstallé les drivers de ma carte graphique et il est bien marqué que les drivers sont compatibles seven.

une autre chose, dans dxdiag, je suis sous directX 11, est-ce du au fait que je ne suis plus sous directX10 que je perds des fps?

Vous me direz peut être "tu perds 3fps c'est ça ton probleme?!"
mais 3 fps quand on joue entre 20-30 fps c'est pas rien.
et de plus je trouve ça bizarre de ramer + que sous vista dans un jeux

merci de vos réponses
booba953

Re: GTA4 : Baisse de fps par rapport à vista.

Message par booba953 »

Moi c'est sur call of duty4, je suis passé de + de 200 de FPS à 50-70.
Minus

Message par Minus »

+1

le fait d'etre avec un DX11 n'arrange pas les choses ^^

donc il faut installer dx 9 ou 10 pour pouvoir retrouver le jeu avec le bon framerate. En tout cas ces jeux ne sont pas fait pour DX11
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Minus a écrit :donc il faut installer dx 9 ou 10 pour pouvoir retrouver le jeu avec le bon framerate. En tout cas ces jeux ne sont pas fait pour DX11
Question naïve d'un non-gammer (si, si , il y en a :mrgreen: ) : j'ai toujours cru que les versions de directX étaient en compatibilité ascendante => ce qui est prévu pour fonctionner sous DX9 fonctionnera sous DX10 et sous DX11 et.... par contre ce qui est prévu pour fonctionner avec DX11 ne fonctionnera pas avec DX10 ni DX9, ni... et que le seul inconvénient de tourner un jeu "DX9" avec DX11 est qu'il ne peut pas profiter des améliorations apportées entre-temps puisque pas prévu pour. Je suisdonc supris d'apprendre qu'un jeu un poil anicen tourne moins bien ??
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Minus

Message par Minus »

Slt

Ben justement est la le soucis avec DX11 car il est directement intégré dans windows 7.

Donc quand tu installe un jeu prevu pour fonctionner sous dx10 ou dx9 il y a des soucis non seulement avec le jeu mais aussi avec la carte graphique prevue pour etre compatible dx10 ou dx9, et "l'emulation" DX11 vers une version anterieure n'est pas top du tout.

Sur de nombreux forums l'installation sur un jeu posant soucis d'une version ancienne de DX a resolu de nombreux soucis non seulement de framerate, mais aussi de bug graphiques.

Pour ma part, j'ai installé de nombreux jeux dx10 ou dx9 et j'ai pris soin de forcer l'installation de DX10 (compatible avec mla carte graphique), je n'ai absolument aucun soucis.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour et merci pour les explications
Minus a écrit :mais aussi avec la carte graphique prevue pour etre compatible dx10 ou dx9, et "l'emulation" DX11 vers une version anterieure n'est pas top du tout.
Curieux, j'ai une carte graphique pas très récente, ni très perfo qui est DX9 (10 , je suis pas sûr) et qui fonctionne sans problème sous Seven et son DX11.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Minus

Message par Minus »

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une retrocompatibilité.

mais je vais prendre un exemple simple, sous XP avec DX9 et une 6600GT, London hellgate fonctionnait bien, sous Vista avec dx10 ou dx9 et une radeon 4890 Vaporx c'etait injouable car trop de lag malgré une carte graphique extremement plus puissante

Donc la carte peut etre mise en cause, mais egalement et surtout la programmation du jeu et sa liaison avec directX et la carte graphique.

Maintenant concernant les jeux cités comme GTA4 et Cod, il est souvent recommandé d'installer DX9 ou DX10 sur windows 7 pour resoudre les soucis de baisse du framerate.

J'ai installé Bioshock sur ma machine, avec dx10 et ça tourne nickel avec tous les effets à fond, mais c'est vrai que je n'ai pas testé en DX11.
ulpia

Message par ulpia »

booba953 a écrit :Moi c'est sur call of duty4, je suis passé de + de 200 de FPS à 50-70.
Salut,
C'est de la connerie vos histoire de FPS ...

Avec un écran 19 pouces et un taux de raffraichissement de 75 hertz + syncro verticale tu dépasseras pas les 75 FPS
Moi j'ai un écran 22 pouces 60 hertz + la syncro, je peux t'assurer que se soit sur COD4, MW2 ou n'importe quels autres jeu, je depasse pas les 60 FPS. J'ai aucuns soucis de lag, jeux très fluides ...

En gros dire moi j'ai XXX FPS reviens a dire j'ai la plus grosse :lol:
Répondre