Comment déplacer bootmgr ...pour Win 7

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
guitounet59
Etes vous un robot ? : Non

Comment déplacer bootmgr ...pour Win 7

Message par guitounet59 »

Bonjour à tous,

Voila mon petit problème....
J'avais installé dès le mois de mai....la version Win7 dévaluation.....sur une partition de mon DD ....les autres partitions contenant sur l'une le Vista 32 bits d'origine....et l'autre le Vista 64 bits......ce qui m'a permis de tester et comparer.....avec un multiboot au démarrage....
J'ai acquis la version Win7 premium dès sa sortie.....
Je l'ai installée à la place de Win7 évaluation.....sans pb.......j'ai ensuite enlevé ....le Vista 64 bits.....je me suis retrouvé avec un dual boot......Win7 64 bits et le Vista 32 bits d'origine.....J'ai voulu supprimer Vista pour ne garder que Win7 et récupérer la partition....pour des datas.....
Le pb est que au lancement ......pb de NLDTR...is missing.....
J'ai vu que le pb venait du BCD.....le bootmgr est sur la partition Vista..... quand je supprime Vista....plus d'accès disque......j'ai essayé de réparer avec le DVD win7....ça ne marche pas.....
heureusement je fais une image totale du DD avant ces manips....j'ai fait 3 tentatives....échec.....pas moyen de fonctionner sans la parttion Vista....
Est ce que qq connait une méthode pour récupérer cette partition.....ne garder que Win 7......sans tout réinstaller.....en fait déplacer le bootmgr sur la partition Win7

Merci d'avance
cordialement
Ycor

Re: Comment déplacer bootmgr ...pour Win 7

Message par Ycor »

Bonjour
Ça me fait penser à ce que j'ai vécu.

Utilise PartitionWizard ou Easeus pour redéfinir ta partition comme active. Tu peux même en profiter pour remettre ta partition Seven en début de disque. (lis bien le sujet ci-dessus)
Ensuite utilise le boot sur le DVD de Seven et la réparation pour recréer le MBR. Comme tu l'as vu, pour uen raison mystàrieuse, j'ai dû le faire deux fois, mais ça a marché.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
guitounet59

Re: Comment déplacer bootmgr ...pour Win 7

Message par guitounet59 »

Bonjour Ycor,

Merci pour ta réponse d'hier......
Je n'ai pas répondu tout de suite....car j'ai fais de nombreuses manips et tentatives en me basant sur tes expériences.......j'ai toujours qq soucis......et j'en suis à ma 4éme ou 5éme restauration d'image ( heureusement je suis prudent comme toi) .....
J'ai utilisé Partition Wizard et Partition Suite....mais je n'arrive pas au résultat attendu.....
je fais encore qq essais.......et reviendrai ici .....pour dire où j'en suis....
cordialement
guitounet
Répondre