Disque dur qui travaille ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
skurty
Etes vous un robot ? : Non

Disque dur qui travaille ?

Message par skurty »

Bonjour,

j'utilise un ordinateur portable DELL Studio 15 et Windows Seven Pro 64 bits. Depuis hier mon disque dur travaille non stop ou presque, le voyant du disque dur reste quasiment tout le temps allumé alors que cela le fait uniquement lorsque le disque dur est beaucoup sollicité (défragmentation, copies...).

J'utilise Antivir et SpyBot S&D en tâche de fond mais ce n'est pas ça. Dans le moniteur de ressources, le processus system lit et écrit beaucoup de données sur le disque dur.

J'ai cherché et j'ai désactivé tout ce qui était possible, donc maintenant je n'ai plus l'indexation, plus de défragmentation automatique, plus de sauvegarde du système, plus de maj automatiques, il me prévient seulement lorsqu'il y en a.

J'ai utilisé cet OS pendant quelques mois sans aucun soucis.

Merci de m'aider
Jango78

Re: Disque dur qui travaille ?

Message par Jango78 »

Bonjour,

Tiens une activité anormale du processus system rappelle ce qui s'est déjà passé sur Vista avec parfois des pointes à 100% sur le CPU ou une monopolisation de la RAM.

Il peut se cacher beaucoup de choses derrière ce processus, un peu comme dans le cas de svchost.

Mais essentiellement ce qui touche justement au fonctionnement système, géré sous la forme de "threads" ou fil/pile d'exécution... par ex. smss.exe [gestionnaire de session Windows], ntkmpla.exe [NT Kernel & System], dxgkrnl.sys [DirectX Graphics Kernel], ndis.sys [network driver interface specification], volsnap.sys [cliché instantané du volume], srv/srv2.sys [server driver], HTTP.sys [protocole HTTP], rdbss.sys [pilote de mise en mémoire cache] figurent parmi les plus représentatifs.

Donc le tout est d'arriver à cerner le coupable, i.e. une mise à jour Windows Update en suspens qui bloque, un problème avec un pilote, le système de restauration, le gestionnaire de session ou tout autre composant... y compris malicieux :mrgreen:
skurty

Re: Disque dur qui travaille ?

Message par skurty »

Merci de ta réponse.

J'ai eu des mises à jour hier et aujourd'hui et le disque dur s'est calmé sans que je ne fasse rien de spécial lol.

Je vais vérifier s'il recommence ses folies et encore merci de ton aide ;)
Répondre