bonjour,
Lorsque je vais sur "ordinateur" et que je fais la somme des 2 partitions (OS et DATA) j'ai 450 Go.
J'ai regardé dans "gestion des disques" et je vois 3 partitions :
- 1 cachée (elle n'apparait pas dans "ordinateur") qui n'a pas de nom : 14.65 Go
- 1 nommée OS : 232.88 Go
- 1 nommée DATA : 218.23 Go
J'avoisine donc 460 Go, alors que normalement mon pc (ASUS) doit avoir 500 Go de disque dur. Est-ce normal? Wondows prend-il autant de place?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
Merci
Taille réelle des disques durs
Taille réelle des disques durs
La montagne ca vous gagne
-
Ycor
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Taille réelle des disques durs
Bonjour
Un peu de lecture
Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte :
Un peu de lecture
Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte :
- La taille d'un disque formaté est toujours inférieure à sa taille "réelle". D'autre part, les fabricants arrondissent.
P.ex: mon disque de 320Go contient en réalité 305'252 Mo ce qui représente 298,088 Go - Parle-t-on en octets ou en octets arrondis ?
Ex: 1Mo = 1'024 Ko = 1'048'576 octets - La taille des clusters
Ex : Sur un disque dont les clusters ont une taille de 4Ko, un fichier de 48.5Ko réels occupera 52Ko sur le disque, un de 86.1 en occupera 88,etc...
=> la taille occupée par les fichiers sur le disque ne correspond pas à la somme des tailles réelles des dits fichiers - etc...

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Taille réelle des disques durs
Bonjour,
Merci pour ta réponse, donc apparement c'est normal. Et bien je me contenterai de la place qu'il reste
Bonne journée
Ninie
Merci pour ta réponse, donc apparement c'est normal. Et bien je me contenterai de la place qu'il reste
Bonne journée
Ninie
La montagne ca vous gagne