options internet inaccessibles[résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Loicsoft
Etes vous un robot ? : Non

options internet inaccessibles[résolu]

Message par Loicsoft »

Bonjour, j'ai un problème assez bizarre : lorsque je vais dans le panneau de config => Réseau et Internet et que je clique sur Options Internet, j'ai le message suivant:

Image

Je n'ai trouvé aucun résultat sur la net avec cette phrase :/ comme si mon problème était unique ?!

La semaine, j'ai une connexion partagée derrière un proxy, donc je dois activer manuellement celui-ci ; j'utilise chrome et firefox : sous chrome, il faut faire Option => Options avancées, puis "Modifier les paramètres du proxy" : c'est en voulant cliquer dessus que j'ai reçu le message d'erreur (car chrome utilise les options internet, comme IE). Avec firefox j'utilise un plugin très pratique (FoxyProxy) donc je n'ai pas ce problème, mais comme je ne peux plus aller dans les options internet, je ne peux plus activer mon proxy, donc IE, chrome, msn et pleins d'autres programmes n'ont pas accès à internet :s

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?? :geek:

Merci !
Loicsoft

Re: Problème unique me semble-t-il; options internet inaccessibl

Message par Loicsoft »

Rectification !!

Je peux accéder aux Options Internet, mais normalement il y a un onglet "Connexion" ou je peux régler les paramètres de mon proxy, et là il n'y est pas ! :s
Mais quand j'essaye d'ouvrir les paramètre du proxy avec chrome (Cf post précédent) j'ai toujours ce beau message d'erreur :/

I need some help !
merci
Loicsoft

Re: Problème unique me semble-t-il; options internet inaccessibl

Message par Loicsoft »

Problème résolu !
J'ai trouvé tout seul et j'en suis très fier ! :)
C'était un simple clé de registre dont la valeur avait prit "1" et que j'ai remis à "0" et hop l'onglet connexion est revenu et tout est rentré dans l'ordre^^

Si jamais quelqu'un a le même problème, la clé se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel ; là il y a une clé DWORD "ConnectionsTab" qu'il faut même à 0 ! :) (je pense même qu'on peut la supprimer d'ailleurs)

Bon weekend
nardino

Re: options internet inaccessibles[résolu]

Message par nardino »

Super.

Ce n'est pas parce que la valeur est 0 que la clé est supprimable !
Sinon tu vas supprimer un paquet de clés de registre.
:mrgreen:

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre