Thunderbird

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mathusalem
Etes vous un robot ? : Non

Thunderbird

Message par mathusalem »

Bonjour ,
Ce matin j' ai eu une invitation à installer Thunderbird vers 3 sur mon Seven . Je fais l' install tout se passe bien , mais ensuite impossible d' envoyer un message . On me dit de décocher la caes , introuvable , " utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur "
Quelqu' un a déjà eut ce phénomène ? Ou est cette fameuse case ??
BertrandB

Re: Thunderbird

Message par BertrandB »

Salut

Quand tu as rentré ton compte (ou bien tu as utilisé la nouvelle fonction de thunderbird 3 qui paramètre seul ton pop et ton smtp), l'option demander une authentification et un mot de passe pour smtp est restée cochée (elle l'est par défaut) C'est dans les paramètres des comptes, en bas tu as serveur smtp, fais propriétés, modifier, et décoche la case authentification avec un mot de passe

tout devrait rentrer dans l'ordre

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
mathusalem

Message par mathusalem »

Re ,
Merci du renseignement . Effectivement j' avais laissé faire tout seul .
BertrandB

Message par BertrandB »

Content de t'avoir dépanné

tu peux éditer ton premier post et indiquer Résolu dans le titre

@+ ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
mathusalem

Message par mathusalem »

Re ,
Ben , non c' est pas résolu ! En décochant la case cela ne fonctionne pas mieux . J' ai vérifié avec mon PC sous Vista , avec la vers Thunderbird en version 2 la case est cochée , ce qui me semble après réflexion , normal puisque mon FAI me demande un identifiant et un mot de passe pour entrer dans ma BAL !
J' ai réinstallé la version 2 sous Windows 7 et cela fonctionne normalement comme avant .
Pour comparer j' ai suivi le tuto do forum pour installer Windows Mail sur Windows 7 et tout est OK .( merci à son concepteur ) Je me demande si je ne vais pas le garder comme principal et thunderbird en secours .......
BertrandB

Message par BertrandB »

Capture2.PNG
Capture2.PNG (43.3 Kio) Vu 1026 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (84.46 Kio) Vu 1026 fois
Tu parles bien de cela ?

Albert EINSTEIN
lool

Message par lool »

Salut,

Mathusalem, je pense qu'il y a effectivement un problème (de jeunesse) avec la version 3.0 de TB.
En ce qui me concerne, je ne réussis plus à relever les messages sur le serveur, alors qu'hier soir c'était possible avec la 3.0 que je venais tout juste d'installer.

Cependant, je pense qu'il y a également un problème avec les serveurs de courriers Orange, depuis quelques semaines, j'ai des soucis avec eux ...

Bye,
lool
mathusalem

Message par mathusalem »

Re ,
Oui je parle bien de la partie SMTP cerclée de rouge .Mais cochée ou non cela ne fonctionne pas alors qu' avec la version 2 tout est OK .
D' autre part la question de Orange ne me concerne pas puisque je suis sous Club-internet .
Effectivement je pense aussi que cela est un défaut de jeunesse qui sera bien vite , du moins je l' espère , corrigé .
BertrandB

Message par BertrandB »

Curieux de nature, j'ai installé le 3
Il a repris les paramètres du 2 et je peux toujours envoyer des mails
Il a géré lui même la migration des mails, par contre il a tout remis dans une boite globale.
Heureusement Il y a un assistant a la migration qui offre l'option d'utiliser la barre d'outils originale et de retrouver ses dossiers organisés comme avant.
Plutôt sympa la nouvelle interface, les onglets permettent de garder plusieurs mais ouverts et de les identifier aisément.
En espérant que vous puissiez l'utiliser bientôt

@+

Albert EINSTEIN
lool

Message par lool »

Salut Bertrand,

Bon, j'ai désinstallé, créé un nouveau profil, transféré mes mails dans ce nouveau profil et réinstallé TB.
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre, je peux maintenant relever mon courrier.

C'est vrai que l'interface de ce nouveau TB est assez sympa ... Y a un truc que je n'ai pas encore bien compris, c'est la notion de dossier virtuel ... je ne vois pas trop à quoi ça sert ???

A+
lool
Répondre