Bonjour,
J'utilise depuis quelques semaines windows7 sans problème mais hier un ami m'a envoyé un mail (j'utilise aussi windows live mail) avec un fichier joint ; lorsque j'ai voulu ouvrir ce fichier, le logo Powerpoint apparait dans la barre de taches, si je place le pointeur de ma souris dessus je vois le fichier mais je ne peux l'agrandir et donc l'avoir en pleine fenêtre ; j'ai cherché dans plusieurs forums une explication et j'ai vu qu'il fallait installer la visionneuse Powerpoint 2003 qui fonctionnerait mieux que Powerpoint 2007 ; j'ai donc fait ce changement mais malheureusement rien n'y fait . J'ai même essayé de mettre des fichiers PPS sur une clé USB que j'ai branché sur le PC mais le résultat est identique ; pas de lecture possible, toujours le petit logo dans la barre de taches mais impossible de l'agrandir ; quelqu'un a-t-il une solution ; merci d'avance,
atchao,
un fichier PPS s 'ouvre avec powerpoint mais en diaporama direct
un ficchier PPT s 'ouvre simplement avec powerpoint
je pense que si tu enregistres ton fichier en .ppt au lieu de .pps il s 'ouvrira ...
cdlt
Bonjour
As-tu un mesage d'erreur/avertissement lorsque tu double-cliques dessus ?
Il y a des protections dans certains clients de mail qui empêchent de lancer ces fichiers PPS qui sont considérés comme dangereux puisque susceptibles de contenir des nuisibles.
Si tu es sûr de son origine, essaie de l'enregistrer (si c'est autorisé) sur ton disque et de lancer depuis là ou alors de baisser les défenses de ton client mail et remet les après.
Dans WindowsMail par exemple c'est sous Options -> Ongelt sécurité -> décocher "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement...."
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pour répondre à Wakka, j'avoue que je ne sais pas transformer un fichier arrivant de type PPS en type PPT : donc si tu as la solution, je suis preneur ; pour répondre à Ycor, non je ne vois pas de message apparaître quand j'essaie d'ouvrir le fichier ; juste le fait qu'il ne se retrouve que dans la barre de tâches sans possibililté d'ouverture
sur le fichier joint de ton mail, tu fais un clic droit dessus / enregistrer sous
choisi un endroit sur ton disque dur pour l 'enregistrement du fichier
puis tu le renommes en xxxxx.PPT au lieu de xxxxx.PPS avant de faire ok
c 'est tout
je t'explique, lorsque je clique sur le fichier en question, un petit logo de Microsoft Office Powerpoint apparaît dans la barre de tâches : si je mets le pointeur de la souris dessus une petite fenêtre apparaît juste au dessus et je vois la première image dans cette fenêtre mais si je clique sur celle-ci, elle ne s'ouvre pas en grand pour pouvoir la visualiser normalement , mais elle disparaît et je ne retrouve plus que le petit logo en dessous ; vous avez dit bizarre !!
garibou a écrit :
elle ne s'ouvre pas en grand pour pouvoir la visualiser normalement , mais elle disparaît et je ne retrouve plus que le petit logo en dessous ; vous avez dit bizarre !!
Et si tu cliques-droit sur la vignette (pas l'icone) et que tu choisis "agrandir" ?
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir
Peut-être un fichier "daubé" !
Demande à ton ami un renvopi du fichier (et en passant si lui peut l'ouvrir sans problème).
Ça peut aussi être un fichier pourri envoyé par un bot à l'insu de ton ami.