Bonjour,
Anciennement sous vista ultimate 64bit, j'ai depuis peut migré sous Windows seven 64bit.
Sous vista, j'avais refusé d'installer IE8, mais là, il est livré d'office.
Ces derniers jours, j'ai un problème de taille.
Au bout d'une certaine durée (Jamais la même), je n'arrive plus a acceder à des pages internet compliquées, seules celles en "html pur" s'affichent. Sinon, à la place, j'ai une page blanche avec l'indication 'Terminé'. J'ai ce problème sur tous les navigateurs (IE8 32bit ou 64bit, Firefox 3.5).
Suite à mes recherches, j'ai pu voir que certains utilisateurs d'IE7 avaient le même problème, et il devaient re-enregistrer une DLL sur Windows avec la commande "regsvr32 Actxprxy.dll". Cela ne résous pas mon problème.
La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer Windows seven (enfin le pc), et je trouve ca vraiment très pénible, car d'habitude, je n'arrête jamais mon PC.
Pour que vous n'imaginiez pas de faux problèmes, je tiens à dire que j'ai un antivirus officiel à jour (Bit Defender), que je fait un scan de tous mes fichiers toutes les nuits, et que je passe environ une fois par mois un petit SpyBot pour m'assurer qu'aucun spyware n'ai pu passer.
En espérant qu'un internaute avisé aura une explication,
Sincères Salutations.
Configuration: P6T deluxe V2 / Core i7 950 @4000Mhz / 6go DDR3 @1694Mhz / SSD Intel 'Postville' ; Windows Seven 64bits ; IE8, Firefox3.5
Pages Blanches sous Windows Seven avec ie8 ou firefox 3.5
- wakka
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Pages Blanches sous Windows Seven avec ie8 ou firefox 3.5
bonjour ame
effectivement on parle bien de cette cde sur d 'autres forum: Regsrv32 actxprxy.dll
mais on dit aussi de taper celle-ci: Regsrv32 urlmon.dll
sinon as tu vidé ton cache IE ?? cookies et fichier temp ?
regarde aussi si tu as d 'installé le logiciel magentic d 'incredimail
desinstalles le si c'est le cas
tiens nous au courant
effectivement on parle bien de cette cde sur d 'autres forum: Regsrv32 actxprxy.dll
mais on dit aussi de taper celle-ci: Regsrv32 urlmon.dll
sinon as tu vidé ton cache IE ?? cookies et fichier temp ?
regarde aussi si tu as d 'installé le logiciel magentic d 'incredimail
desinstalles le si c'est le cas
tiens nous au courant

Bonjour,
Je n'avais pas donné la methode complete, mais je faisait bien le regsvr32 urlmon.dll.
Sur un autre forum, on m'a même dit de passer la commade regsvr32 jscript.dll .
Mais ca ne résoud pas mon problème.
Ne connaissant pas magentic je ne risquais pas de l'instaler, lol
Pour le cache IE, je vais voir, mais j'imagine que ca ne devrait pas boquer Firefox si le probleme viens du cache de IE8. Me tomperais-je?
La methode qui marche est de rebooter le PC à l'heure actuelle.
Pour apporter des précisions, J'ai testé un autre pc sous XP sur mon réseau et il voit bien internet, donc ca vient vraiment de Seven. J'ai aussi connecté mon PC sous seven au wifi de ma voisine, mais les pages restent blanches. => Le probleme viens surement de Seven (On dirait comme un quota; des que je l'ai atteint, j'ai des pages blanches !)
Mais vu que me suis fendu de l'achat d'un Seven x64 Ultimate, il y a moyen de poser la question au support microsoft vous croyez?
Merci et salutations,
Je n'avais pas donné la methode complete, mais je faisait bien le regsvr32 urlmon.dll.
Sur un autre forum, on m'a même dit de passer la commade regsvr32 jscript.dll .
Mais ca ne résoud pas mon problème.
Ne connaissant pas magentic je ne risquais pas de l'instaler, lol
Pour le cache IE, je vais voir, mais j'imagine que ca ne devrait pas boquer Firefox si le probleme viens du cache de IE8. Me tomperais-je?
La methode qui marche est de rebooter le PC à l'heure actuelle.
Pour apporter des précisions, J'ai testé un autre pc sous XP sur mon réseau et il voit bien internet, donc ca vient vraiment de Seven. J'ai aussi connecté mon PC sous seven au wifi de ma voisine, mais les pages restent blanches. => Le probleme viens surement de Seven (On dirait comme un quota; des que je l'ai atteint, j'ai des pages blanches !)
Mais vu que me suis fendu de l'achat d'un Seven x64 Ultimate, il y a moyen de poser la question au support microsoft vous croyez?
Merci et salutations,
Bonjour.
Pour l'aide de Microsoft il faut que ce soit une version boite.
Essaie dans les Options Internet > Onglet Avancé > en cliquant sur le bouton réinitialiser.
@+
Pour l'aide de Microsoft il faut que ce soit une version boite.
Essaie dans les Options Internet > Onglet Avancé > en cliquant sur le bouton réinitialiser.
@+
Encore le meme probleme, sauf que les plantages d'internet sont de plus en plus frequents !!!
Personne n'a le même probleme?
"Pages blanches sous ie, firefox 3.5,chrome, sur un PC Win 7 x64"
Lorsque les pages sont blanches, les connections POP, SMTP ou IMAP pour les mails, ou MSN fonctionnent pourtant bien ! Le FTP fonctionne bien aussi, il n'y a que le http et le https qui plantent !
+Testé sous dos en tant qu'admin:
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Urlmon.dll
->Aucune amélioration
regsvr32 jscript.dll
->Plantage total des pages (même html simple)
+Rénitialisation via Options Internet > Avancé > Réinitialiser
->Aucune amélioration
+Utilitaire WinFix et réparation
->Aucune amélioration
+Fermeture puis ré-ouverture de session
->Aucune amélioration
+Utilisation d'un proxy http externe
->Aucune amélioration
La seule solution est de redémarrer completement Windows ! et ca devient trés génant quand on doit le faire toutes les 20 minutes.
Salutations,
Personne n'a le même probleme?
"Pages blanches sous ie, firefox 3.5,chrome, sur un PC Win 7 x64"
Lorsque les pages sont blanches, les connections POP, SMTP ou IMAP pour les mails, ou MSN fonctionnent pourtant bien ! Le FTP fonctionne bien aussi, il n'y a que le http et le https qui plantent !
+Testé sous dos en tant qu'admin:
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Urlmon.dll
->Aucune amélioration
regsvr32 jscript.dll
->Plantage total des pages (même html simple)
+Rénitialisation via Options Internet > Avancé > Réinitialiser
->Aucune amélioration
+Utilitaire WinFix et réparation
->Aucune amélioration
+Fermeture puis ré-ouverture de session
->Aucune amélioration
+Utilisation d'un proxy http externe
->Aucune amélioration
La seule solution est de redémarrer completement Windows ! et ca devient trés génant quand on doit le faire toutes les 20 minutes.
Salutations,
Bonsoir
Voici un outil , possible en version portable, sur lequel il y a peut-être des fonctions qui peuvent te servir.
Je ne l'ai pas encore décortiqué.
http://www.kls-soft.com/wscc/index.php
@+
Voici un outil , possible en version portable, sur lequel il y a peut-être des fonctions qui peuvent te servir.
Je ne l'ai pas encore décortiqué.
http://www.kls-soft.com/wscc/index.php
@+
Bonjour, merci bien pour ce lien.
Je n'ai pas eu de nouveau le problème depuis 24h. J'ai simplement enlevé 'Bit defender' au bénéfice de "Microsoft Security Essentials". En meme temps je le conseille pas, on l'a testé au boulot aujourd'hui sur des machines XP avec des core 2 2.8ghz, c'est une horreur, ca fige l'explorateur... Enfin je l'ai juste pris pour mon pc perso sous seven sur lequel j'ai le problème car il est gratuit, le but étant de mettre en cause ou pas l'antivirus.
Super appli WSCC, il y a même le 'junction', mon préféré grace à qui je fait croire à steam que les jeux sont encore sous c:\ à ses cotés, lol. Merci nardino
, peut être ces outils me permettront d'avoir un diagnostic plus précis si le problème reviens. Je suis armé, je l'attend lol !
Salutations
Je n'ai pas eu de nouveau le problème depuis 24h. J'ai simplement enlevé 'Bit defender' au bénéfice de "Microsoft Security Essentials". En meme temps je le conseille pas, on l'a testé au boulot aujourd'hui sur des machines XP avec des core 2 2.8ghz, c'est une horreur, ca fige l'explorateur... Enfin je l'ai juste pris pour mon pc perso sous seven sur lequel j'ai le problème car il est gratuit, le but étant de mettre en cause ou pas l'antivirus.
Super appli WSCC, il y a même le 'junction', mon préféré grace à qui je fait croire à steam que les jeux sont encore sous c:\ à ses cotés, lol. Merci nardino

Salutations