"Dossier" manquant dans "Nouveau" du menu contextuel[résolu]
"Dossier" manquant dans "Nouveau" du menu contextuel[résolu]
Bonjour à tous,
J'ai installé la 7077 fr hier mais depuis le bouton Nouveau Dossier ne fonctionne plus ni dans l'explorateur ni dans le menu contextuel (clic droit sur le bureau).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'ai installé la 7077 fr hier mais depuis le bouton Nouveau Dossier ne fonctionne plus ni dans l'explorateur ni dans le menu contextuel (clic droit sur le bureau).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Modifié en dernier par shasha le lun. 20 avr. 2009 13:49, modifié 1 fois.
Re: Impossible créer un nouveau dossier
Bonjour,
Dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes regedit
tu déploies la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers
As-tu bien la sous-clé New ?
Si oui peux-tu indiquer les données de la valeur de la chaîne de cette sous clé New ?
Au besoin, fais une capture d'écran.
@+
Dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes regedit
tu déploies la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers
As-tu bien la sous-clé New ?
Si oui peux-tu indiquer les données de la valeur de la chaîne de cette sous clé New ?
Au besoin, fais une capture d'écran.
@+
Bonjour chantal,
J'ai fait une reinstall complète hier, mais le pb revient encore une fois. Mais cette fois-ci, après l'install du pack Fr, j'avais encore le sous menu contextuel Nouveau --> Dossier.
Mais à ma grande surprise, aujourd'hui, le pb est de nouveau là.
Voici la capture demandée :
Qu'en penses-tu ? Je vais peut-être revenir en arrière au fur et à mesure des "restores" successifs.
J'ai fait une reinstall complète hier, mais le pb revient encore une fois. Mais cette fois-ci, après l'install du pack Fr, j'avais encore le sous menu contextuel Nouveau --> Dossier.
Mais à ma grande surprise, aujourd'hui, le pb est de nouveau là.
Voici la capture demandée :
Qu'en penses-tu ? Je vais peut-être revenir en arrière au fur et à mesure des "restores" successifs.
Bonjour,
Donc ta sous-clé New est bonne.
Il doit y avoir en effet un logiciel qui interfère sur le menu contextuel, à moins que ce ne soit le pack fr, ce dont je doute, puisque chez nous tous, le problème n'est pas apparu.
Il faudrait que tu fasses une recherche avec ShellExView de Nirsoft.
Le lien de téléchargement est en bas de page.
C'est un utilitaire qui parcourt la base de registre pour en tirer la liste des extensions (Shell Extensions).
Après avoir téléchargé le fichier, tu le décompresses par clic-droit et Extraire tout et tu exécutes le fichier shexview.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Quand la liste de toutes les extensions se sont affichées, tu cliques sur la colonne Type pour classer les lignes par type, ce qui permettra de regrouper toutes les lignes du type Context menu.
On peut certainement écarter les extensions provenant de Microsoft Corporation.
Il te faut donc tester les autres extensions une par une :
tu en désactives une par clic-droit -> Disable Selected Items
tu vérifies ton menu contextuel : si Nouveau est réapparu, c'est cette extension la fautive, si Nouveau est toujours absent, tu réactives l'extension par clic-droit -> Enable Select Items et tu refais la procédure sur l'extension suivante .... jusqu'à ce que tu trouves l'extension fautive.
Bonne recherche,
@+
Donc ta sous-clé New est bonne.
Il doit y avoir en effet un logiciel qui interfère sur le menu contextuel, à moins que ce ne soit le pack fr, ce dont je doute, puisque chez nous tous, le problème n'est pas apparu.
Il faudrait que tu fasses une recherche avec ShellExView de Nirsoft.
Le lien de téléchargement est en bas de page.
C'est un utilitaire qui parcourt la base de registre pour en tirer la liste des extensions (Shell Extensions).
Après avoir téléchargé le fichier, tu le décompresses par clic-droit et Extraire tout et tu exécutes le fichier shexview.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Quand la liste de toutes les extensions se sont affichées, tu cliques sur la colonne Type pour classer les lignes par type, ce qui permettra de regrouper toutes les lignes du type Context menu.
On peut certainement écarter les extensions provenant de Microsoft Corporation.
Il te faut donc tester les autres extensions une par une :
tu en désactives une par clic-droit -> Disable Selected Items
tu vérifies ton menu contextuel : si Nouveau est réapparu, c'est cette extension la fautive, si Nouveau est toujours absent, tu réactives l'extension par clic-droit -> Enable Select Items et tu refais la procédure sur l'extension suivante .... jusqu'à ce que tu trouves l'extension fautive.
Bonne recherche,
@+
Bonjour Chantal,
Après l'utilisation de l'outil : rien n'y fait, pas de nouveau dossier à l'horizon.
En réalité, le clic droit sur le bureau affiche bien "Nouveau", mais c'est son sous-menu "Dossier" qui manque à l'appel.
Egalement, même dans l'explorateur, le clic sur le bouton Nouveau Dossier ne donne rien.
Bizarrement, tous mes points de restauration ont curieusement disparu de l'ordi : ils étaient là il y a 30 min. Je n'ai exécuté l'outil ShellExView.
Je ne peux donc revenir en arrière comme je pensais le faire.
Je vais essayer de mettre à à jour avec la b7077 puis passer en Fr pour voir.
Merci pour ton aide.
Après l'utilisation de l'outil : rien n'y fait, pas de nouveau dossier à l'horizon.
En réalité, le clic droit sur le bureau affiche bien "Nouveau", mais c'est son sous-menu "Dossier" qui manque à l'appel.
Egalement, même dans l'explorateur, le clic sur le bouton Nouveau Dossier ne donne rien.
Bizarrement, tous mes points de restauration ont curieusement disparu de l'ordi : ils étaient là il y a 30 min. Je n'ai exécuté l'outil ShellExView.
Je ne peux donc revenir en arrière comme je pensais le faire.
Je vais essayer de mettre à à jour avec la b7077 puis passer en Fr pour voir.
Merci pour ton aide.
Bonjour,
Ce ne peut-être l'utilitaire ShellExView, puisqu'il ne nécessite aucune installation, qui a fait disparaître les points de restauration.
Si tu refais donc la procédure, vérifie bien alors depuis le passage en fr à partir de quel moment tu perds Nouveau Dossier.
Tu nous diras alors l'application fautive.
@+
Ce ne peut-être l'utilitaire ShellExView, puisqu'il ne nécessite aucune installation, qui a fait disparaître les points de restauration.
Si tu refais donc la procédure, vérifie bien alors depuis le passage en fr à partir de quel moment tu perds Nouveau Dossier.
Tu nous diras alors l'application fautive.
@+
Bonsoir à tous,
La solution a été trouvée ici : http://www.winhelponline.com/articles/1 ... Vista.html
Donc pb resolu. Merci à tous.
La solution a été trouvée ici : http://www.winhelponline.com/articles/1 ... Vista.html
Donc pb resolu. Merci à tous.
Bonjour,
Merci pour le retour d'info shasha
@+
Merci pour le retour d'info shasha

@+
Re: "Dossier" manquant dans "Nouveau" du menu contextuel[résolu]
Bonsoir.
Il faut préciser que dans ce cas il faut cliquer sur Folder dans le tableau et télécharger puis fusionner le fichier .reg.
@+
Il faut préciser que dans ce cas il faut cliquer sur Folder dans le tableau et télécharger puis fusionner le fichier .reg.

@+
Re: "Dossier" manquant dans "Nouveau" du menu contextuel[résolu]
Bonjour,
maintenant c'est moi qui n'ai plus le choix nouveau dossier
Bon,
J'ai vu le solution plus haut, mais je suis pas assé calé pour savoir comment fusionner dans le registre ?
Si quelqu'in peut m'aider Svp
Merci
maintenant c'est moi qui n'ai plus le choix nouveau dossier
Bon,
J'ai vu le solution plus haut, mais je suis pas assé calé pour savoir comment fusionner dans le registre ?
Si quelqu'in peut m'aider Svp
Merci