Bonsoir,
Je sais la question parait idiote, mais j'ai réellement besoin de régler ce soucis, je m'explique.
Je possède un SSD Intel postville. Pour bénéficier pleinement de ses performances il faut que la partition soit alignée à 128 k, ce qui est toujours le cas si on partitionne avec seven ou vista.
Le soucis, c'est que j'ai partitionné autrement, et ma partition est alignée à 32 k. Hors mon SSD à des performances inférieures d'au moins 35 à 40 % par rapport à tout le monde et Intel signale qu'un mauvais alignement peut engendrer jusqu'à 50% de pertes de performances.
J'ai bien essayé de créer la partition avec seven puis de restaurer l'image système que j'ai faite, mais en la restaurant cela remet les partitions comme avant. Le souci étant surtout que je ne veut pas tout reinstaller !
Donc j'aimerais savoir sil il existe un outils me permettant de faire cela?
Jc

peut'on déplacer le début d'une partition de 96k ?
- 
				Ycor
 - Etes vous un robot ? : Non

Re: peut'on déplacer le début d'une partition de 96k ?
Bonjour
Lorsque tu parles "d'aligner", je présume que tu parles de la taille des clusters ?
Si tel est le cas, j'ai bien peur qu'il faille passer par la case formatage. La définition des clusters est une fonctiond e très bas niveau.
Même des outils comme Partition Magic ou Easus ne proposent pas de changement de taille des clusters sans reformatage.
Peut-être quelqu'un d'autre a une bidouille magique ???

Lorsque tu parles "d'aligner", je présume que tu parles de la taille des clusters ?
Si tel est le cas, j'ai bien peur qu'il faille passer par la case formatage. La définition des clusters est une fonctiond e très bas niveau.
Même des outils comme Partition Magic ou Easus ne proposent pas de changement de taille des clusters sans reformatage.
Peut-être quelqu'un d'autre a une bidouille magique ???

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: peut'on déplacer le début d'une partition de 96k ?
Non, quant je parle d'aligner, je parle de décaler le démarage de la partition de 96 k, il faut que le secteur 0 démarre à 129
Jc

Jc