installer Seven sur mon qosmio X300-14N

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
breizh
Etes vous un robot ? : Non

installer Seven sur mon qosmio X300-14N

Message par breizh »

Bonsoir à tous!
voici ma question et merci pour votre indulgence car je n'ai pas trouvé de réponse sur les FoFo.
j'ai un portable qosmio X300-14N équipé de 2 disques dur. J'ai acheté la mise à jour windows 7 et j'hésite entre 2 méthodes.
mise à jour avec sauvegarde de mes données, ou installation complète ( dite propre). Dans le 2 ème cas, il faut que je sauvegarde mes données
mais, j'ai besoin de 31 Go. N'ayant pas de disque externe ni 31 Go de DVD, je pense sauvegarder mes données sur le 2 ème disque.
Mes données seront elles formatées en même temps, ou seront elles sauvegardées??
ou peu importe la méthode cela revient au même??
Mon ordi étant clean je me demande si je ne dois pas faire au plus simple, mais une installation "propre" m'apportera t'elle un plus flagrant????

Merci pour vos réponses.
nardino

Re: installer Seven sur mon qosmio X300-14N

Message par nardino »

Bonjour
Si tu disposes de deux disques durs, c'est un avantage qui te permet d'y stocker tes données .
Sur un pc le disque qui contient le système est celui qui fatigue le plus vite et donc qui risque le premier de lâcher.
Dans ton cas je déplacerai donc les données sur le second disque et je ferai une installation propre sur le premier en formatant.
Il te faut dans ce cas réinstaller tes programmes aussi.
Dans ce cas pense à avoir les clés de validation en cas de nécessité pour certains d'entre eux.(Nero, antivirus par exemple)
Voici si tu veux une méthode pour sauvegarder les données :

http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... matage.pdf
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre