L'intérét de Windows 7 ?
L'intérét de Windows 7 ?
Bonjour.
Quelqu'un pourrat-il me dire où est mon intérét de changer mon Windows XP par Windows 7 ?
Y a t-il un réèl intérét,une grosse différence pour moi changer ?
Je ne connais pas W 7,j'ai actuellement XP familial et j'en suis (comme tout le monde) trés satisfait,mais peut-ètre que W 7 est encore mieux.
C'est pour cela que je vous pose la question,ai-je raison de vouloir changer et en cas de oui,quelle est la différence flagrante,et aussi quelle version de W7 prendre en utilisation familiale ?
Merci à tous les gars sympas (et les filles sympates) qui me répondront.
Quelqu'un pourrat-il me dire où est mon intérét de changer mon Windows XP par Windows 7 ?
Y a t-il un réèl intérét,une grosse différence pour moi changer ?
Je ne connais pas W 7,j'ai actuellement XP familial et j'en suis (comme tout le monde) trés satisfait,mais peut-ètre que W 7 est encore mieux.
C'est pour cela que je vous pose la question,ai-je raison de vouloir changer et en cas de oui,quelle est la différence flagrante,et aussi quelle version de W7 prendre en utilisation familiale ?
Merci à tous les gars sympas (et les filles sympates) qui me répondront.
Modifié en dernier par Beberth le ven. 4 déc. 2009 17:19, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: L'intérét de Windows 7 ?
bonjour !
et les filles aussi ! lol (même si je suis un gars) !
En général ici, on est d'accord pour dire que xp est devenu archaïque. Seven, au même titre que vista inclue un module de recherche bien pratique pour retrouver ses fichiers. Mais la grosse facilité de Seven c'est la reconnaissance du matériel qui est impressionnante ! Si Windows ne trouve pas le pilote pour tel ou tel matériel, il fait une recherche par Windows update qui est concluante dans la plupart des cas.
Seven est assurément plus sécurisé grâce au Contrôle d'accès utilisateur (UAC)...
Il y a du changement par rapport à XP, c'est certain !
Tu peux consulter ce dossier pour te faire une idée plus précise :
http://www.pcinpact.com/dossiers/window ... /161-1.htm
@+
et les filles aussi ! lol (même si je suis un gars) !
En général ici, on est d'accord pour dire que xp est devenu archaïque. Seven, au même titre que vista inclue un module de recherche bien pratique pour retrouver ses fichiers. Mais la grosse facilité de Seven c'est la reconnaissance du matériel qui est impressionnante ! Si Windows ne trouve pas le pilote pour tel ou tel matériel, il fait une recherche par Windows update qui est concluante dans la plupart des cas.
Seven est assurément plus sécurisé grâce au Contrôle d'accès utilisateur (UAC)...
Il y a du changement par rapport à XP, c'est certain !
Tu peux consulter ce dossier pour te faire une idée plus précise :
http://www.pcinpact.com/dossiers/window ... /161-1.htm
@+
bonjour
moi par exemple je l'utilise au boulot et très souvent assez galère
peut être suis je le seul
a plus
et bien non pas tous le mondeBeberth a écrit :j'en suis (comme tout le monde) trés satisfait
moi par exemple je l'utilise au boulot et très souvent assez galère

peut être suis je le seul

a plus

Pour ma part, j'etais sous XP familial, apres une trés breve excursion sur vista je suis passé sur Windows 7 familiale premium.
Le systeme de protection est nettement mieux pensé que sur les autres versions, l'esthetique est la et c'est agreable, il est trés stable et effectivement plus rapide (mais j'ai aussi changé ma configuration, donc la je compare par rapport à vista donc a configuration equivalente).
Il y a pas mal de petits outils trés sympa comme la barre de tache que j'apprecie enormement, toutes les icones a coté de l'horloge sont rassemblées dans un seul et même cadre qui s'affiche quand on passe dessus, les gadgets, si on choisi les bons sont trés trés bien pour surveiller en direct son systeme, etc...
Travaillant sous XP pro au bureau, je regrette parfois de ne pas etre sous Windows 7.
Bref, vous l'aurez compris je ne regrette pas ma migration.
Le systeme de protection est nettement mieux pensé que sur les autres versions, l'esthetique est la et c'est agreable, il est trés stable et effectivement plus rapide (mais j'ai aussi changé ma configuration, donc la je compare par rapport à vista donc a configuration equivalente).
Il y a pas mal de petits outils trés sympa comme la barre de tache que j'apprecie enormement, toutes les icones a coté de l'horloge sont rassemblées dans un seul et même cadre qui s'affiche quand on passe dessus, les gadgets, si on choisi les bons sont trés trés bien pour surveiller en direct son systeme, etc...
Travaillant sous XP pro au bureau, je regrette parfois de ne pas etre sous Windows 7.
Bref, vous l'aurez compris je ne regrette pas ma migration.
-
Bonjour
J'appuye cette assertion, bien que n'ayant pas à me plaindre de XP !Minus a écrit :Travaillant sous XP pro au bureau, je regrette parfois de ne pas etre sous Windows 7.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
J'ai fait un essai d'installation de Windows Seven (ou 7 au choix),et impossible de lui faire reconnaitre ma carte son alors que celle-ci a toujours été reconnue sans problème avec Windows XP.De plus,impossible non plus de configurer correctement Outlook,qui est devenu une véritable usine à gaz.
Je ne suis pas contre Windows 7,c'est certainement une avancée (j'espère pas comme Vista),mais si tu es satisfait de XP,garde-le avant de changer vers W 7 qui n'intéresse que des utilisateurs avertis et qui en ont vraiment l'utilité.
Je pense utiliser Windows 7 uniquement lors de mon prochain achat de PC car mon vieux 3.4 G qui a 3 ans commence à s'essoufler un peu.
En espérant ne pas avoir heurté les succeptibilités des pro-Windows 7 et d'avoir pù faire avancer le Smillblick.........
Je ne suis pas contre Windows 7,c'est certainement une avancée (j'espère pas comme Vista),mais si tu es satisfait de XP,garde-le avant de changer vers W 7 qui n'intéresse que des utilisateurs avertis et qui en ont vraiment l'utilité.
Je pense utiliser Windows 7 uniquement lors de mon prochain achat de PC car mon vieux 3.4 G qui a 3 ans commence à s'essoufler un peu.
En espérant ne pas avoir heurté les succeptibilités des pro-Windows 7 et d'avoir pù faire avancer le Smillblick.........
Modifié en dernier par Vingt Dos le lun. 7 déc. 2009 11:38, modifié 1 fois.
c'est pour cela que je n'utilise plus outlook mais mozilla thunderbird, au moins il reste simple et garde son utilité principale de boite mail.Vingt Dos a écrit :J'ai fait un essai d'installation de Windows Seven (ou 7 au choix),et impossible de lui faire reconnaitre ma carte son alors que celle-ci a toujours été reconnue sans problème avec Windows XP.De plus,impossible non plus de configurer correctement Outlook,qui est devenu une véritable usine à gaz.
Je pense utiliser Windows 7 uniquement lors de mon prochain achat de PC car mon vieux 3.4 Mghz qui a 3 ans commence à s'essoufler un peu.
Pour la carte son de quel modele s'agit-il? car la je ne comprend pas car Windows 7 reconnait quand même enormement de carte.
J'ai plusieurs installations de seven faites chez moi et chez des potes, la dernière machine ayant 6 ans, P4 3.0, 2 go de mémoire
Je n'ai eu aucun problème d'installation, même sur la vieille machine et tout tourne sur des roulettes à part le wifi sur le vieux, mais ça va se résoudre.
Qui plus est, toutes les questions que je me suis posées ont trouvé réponse grâce à mon ami Google.
je pense que l'on ne peut pas passer à coté de Seven
Jc
Je n'ai eu aucun problème d'installation, même sur la vieille machine et tout tourne sur des roulettes à part le wifi sur le vieux, mais ça va se résoudre.
Qui plus est, toutes les questions que je me suis posées ont trouvé réponse grâce à mon ami Google.
je pense que l'on ne peut pas passer à coté de Seven
Jc
- lool
Bonjour,
Bye,
lool
Seven bénéficie ou plutôt exploite beaucoup les innovations de Vista avec en plus un marketing qui a su cette fois ci, mettre en avant Seven ... Vista a principalement pâti de la façon dont il a été présenté sur le marché !Vingt Dos a écrit :Je ne suis pas contre Windows 7,c'est certainement une avancée (j'espère pas comme Vista)
Et que penses-tu du Minitel ?Vingt Dos a écrit :si tu es satisfait de XP,garde-le avant de changer vers W 7 qui n'intéresse que des utilisateurs avertis

3.4 MEGA hertz ?Vingt Dos a écrit :mon vieux 3.4 Mghz qui a 3 ans commence à s'essoufler un peu
Bye,
lool
lool a écrit :Bonjour,
Seven bénéficie ou plutôt exploite beaucoup les innovations de Vista avec en plus un marketing qui a su cette fois ci, mettre en avant Seven ... Vista a principalement pâti de la façon dont il a été présenté sur le marché !Vingt Dos a écrit :Je ne suis pas contre Windows 7,c'est certainement une avancée (j'espère pas comme Vista)
Et que penses-tu du Minitel ?Vingt Dos a écrit :si tu es satisfait de XP,garde-le avant de changer vers W 7 qui n'intéresse que des utilisateurs avertis![]()
3.4 G ?Vingt Dos a écrit :mon vieux 3.4 G qui a 3 ans commence à s'essoufler un peu
Bye,
lool