Problème disparition icônes, favoris...

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
slent
Etes vous un robot ? : Non

Problème disparition icônes, favoris...

Message par slent »

Bonjour à tous, alors voila j'ai un petit problème qui survient de temps en temps: Parfois quand je démarre mon ordi, à l'arrivée sur le bureau je remarque que certaines icônes du dock ne sont plus là (des catégories que j'avais créées moi même, des raccourcis etc...) et idem pour mes favoris internet. Donc à chaque fois je dois tout remettre, rechercher etc... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très aimable. Merci d'avance.
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème disparition icônes, favoris...

Message par Jango78 »

Bonjour,
slent a écrit : à l'arrivée sur le bureau je remarque que certaines icônes du dock ne sont plus là (des catégories que j'avais créées moi même, des raccourcis etc...)
Je suppose qu'il s'agit de la barre des tâches :?:

Pendant les périodes de bêtatests il y a eu quelques cas avec la barre des tâches carrément vide, des icônes fantômes et autres surprises:
Taskbar icones corrompus.png
Taskbar icones corrompus.png (38.1 Kio) Vu 2168 fois
Parfois c'est dû à des process corrompus, par ex. explorer.exe ou dwm.exe qui interviennent notamment dans la gestion du Bureau, avec ou sans répercution sur la base de registre.

Par contre pas évident que ce soit un effet collatéral d'un paramétrage inadéquat dans les Propriétés de la barre des tâches.

Regarder à tout hasard ce qui se passe par rapport au dossier \Utilisateurs\nom_du_compte\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned... les raccourcis des programmes épinglés sont logés dans TaskBar.

Si rien de concluant, on peut s'en sortir par une vérification de l'intégrité des fichiers système, une restauration à une date antérieure... ou une réparation complète avec le DVD.

A moins qu'il y ait d'autres pistes à vérifier ???... par ex. les connexions entre le menu Démarrer, la Barre des tâches et la Barre de lancement rapide, i.e. la suppression d'un côté peut avoir des répercutions sur l'autre.
Répondre