Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Message par Ycor »

Bonsoir
minitte a écrit :tu me dis Icor :
Ycor disais-je donc :lol:

minitte a écrit :Lorsque je veux ouvrir mes mails eml ils vont s'ouvrir dans Windows Live Messenger systématiquement . Que puis-je faire ?
Justement ça :
Ycor a écrit :N'oublie surtout pas de lancer encore le WMInstall pour récupérer les associations etc..."
minitte a écrit :C'est à dire que dois-je faire sur ce lien :oops:
Juste télécharger le programme WMinstall - p.ex sur ton bureau - et le lancer[/quote]
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
minitte

Message par minitte »

:oops: bravo Minitte avec ton prénom , je fais fort !!!! bon je vais peut-être finir par ne pas me tromper :lol:
maintenant que j'ai téléchargé ce logiciel je fais quoi ? J'avais prévenu je ne suis pas une pro de l'ordi :roll:
minitte

Message par minitte »

Ycor super je peux ouvrir mes mails eml :D
je n'ai fait que télécharger le petit logiciel c'est tout , alors j'imagine qu'il a fait son boulot tout seul :shock: explique moi quand même car je me sens un peu idiote !!! est-ce que ce logiciel peut servir pour autre chose ?
merci encore et à plus, sans doute, vu mes capacités à me débrouiller toute seule :roll:
bonne soirée
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
minitte a écrit :je n'ai fait que télécharger le petit logiciel c'est tout , alors j'imagine qu'il a fait son boulot tout seul. Explique moi quand même car je me sens un peu idiote !!! est-ce que ce logiciel peut servir pour autre chose ?
Ycor a écrit :Juste télécharger le programme WMinstall - p.ex sur ton bureau - et le lancer
C'est-à-dire double cliquer dessus pour qu'il fasse son boulot.Tu dois avoir deux messages de confimation à donner avant d'arriver à cet écran et continuer.
wminstall.jpg
wminstall.jpg (21.72 Kio) Vu 1341 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
minitte

Message par minitte »

oui c'est bon j'avais fait tout cela c'est pouquoi mes fichiers eml fonctionne .MERCI MERCI
allait j'ose insister sur ma dernière question ce petit logiciel peut-il servir pour d'autres fonctions ? dois-je le garder ?
c'est quand même bien sympa de trouver de l'aide sur un forum :D
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
minitte a écrit :j'ose insister sur ma dernière question ce petit logiciel peut-il servir pour d'autres fonctions
Lis le texte que Pierre Torris, l'autreur de l'outil, s'est donné la peine d'écrire sur son site ;)
ImageImage
minitte

Message par minitte »

OK J'ai lu , merci encore et bonne soirée :coucou:
camusjm

Message par camusjm »

J'ai bien trouvé votre marche à suivre pour installer windows mail dans windows 7 : cela s'est bien installé, la messagerie fonctionne, les contacts sont bien en place mais :
le CALENDRIER ne s'ouvre pas! un calendrier vierge m'aurait bien suffi
c'est bien dommage QUE FAIRE ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le calendrier ne fait pas partie de WinMail.
J'ai entendu par ailleurs que l'on pet simplement copier le Windows Calendar (ou similaire) de Vista à Seven, sans faire les mêmes manips que pour WinMail
ImageImage
adlt

Message par adlt »

Ycor a écrit :Bonsoir
Oui, c'est normal la première fois.
Enlève la coche à "toujours demander avant..." et vas-y dare dare !

N'oublie surtout pas de lancer encore le WMInstall pour récupérer les associations etc...
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais je tiens tout d'abord à te dire combien ton tutoriel de réinstallation de Windows Mail sous Win 7 m'a été utile car j'ai des problèmes avec Windows Live Mail qui apparemment n'est pas "lié" avec Office 2003 (Excel, Word, etc.) ou tout au moins n'ai-je pas trouvé comment mettre en place cette association.
J'ai donc suivi scrupuleusement la procédure indiquée puis exécuter WMInstall et j'ai retrouvé les associations Windows Mail (messagerie par défaut) et Office 2003.
Ce matin, après avoir lancé IE8, j'ai voulu lancer ma messagerie par le bouton "Lire le courrier" de la barre de commandes et là, message d'erreur "le client de courrier électronique par défaut n'est pas correctement installé".
Il y a donc, à ce niveau, une association qui ne s'est pas rétablie correctement : Qu'en penses-tu ? Que faut-il faire pour rectifier cette anomalie ?
Certes, ce n'est pas très grave car on peut toujours lancer directement Win Mail.
Merci d'avance pour toute suggestion.
Verrouillé