Bonsoir,
Comment utilisez-vous les bibliothèques ?... J'avoue qu'elles me laissent assez perplexe...
Avant, une bonne organisation de mes fichiers... et l'utilisation de docks... mon organisation était faite.
Mais là... j'avoue... je reste sceptique...
De l'utilisation des bibliothèques...
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: De l'utilisation des bibliothèques...
Salut. C'est aussi mon impression. Je vois mal l'utilité des dossiers "Bibliothèques". D'ailleurs, je ne m'en sers pratiquement pas. Certes, j'y ai inclus des dossiers mais je préfère avoir accès à ces fichiers en passant par les dossiers du compte utilisateur (Contacts, Documents, Musique, Téléchargements, etc.). J'ai le sentiment que les dossiers Bibliothèques, qui sont des dossiers de raccourcis, font double emploi avec les dossiers des comptes utilisateurs. En plus, leur maniement est plus malaisé. Peut-être que je me trompe. Paul Atreides.
-
Re: De l'utilisation des bibliothèques...
Bonjour
Le but des bibliothèques est multiple.
On peut citer par exemple (comme c'est mon cas) :
Le but des bibliothèques est multiple.
On peut citer par exemple (comme c'est mon cas) :
- La concaténation de fihciers prvenant de divers PC en réseau. Ex : dans "Musique" j'ai le dossier "music" qui est local, un autre qui provient d'un NAS, et un troisième qui est sur le PC de mon fils
- La répartiton ds mêmes répertoires dans plusieures bibliothèques. Ex : J'ai des photos d'une virée à Moto durant les vacances d'été. Je peux créer uen Bibliothèque "Vacances" et une autre "Virée Moto" et je mets ce répértoire dans les deux bibliothèques.
- Travail sur divers documents. Ex: J'ai des répértoires de généalogie qui concernent divers villages. Je travaille sur la famille Dupont qui a des racines dans trois de ces villages, je crée une Bibliothèque Dupont qui regroupe les trois répértoires concernés, Ainsi je les ai tous au même endroit sans pour autant qu'ils aient quitté leur localisation d'origine.
- Etc. à l'infini

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Effectivement, pour ceux qui ont des PC en réseau, alors oui, là, l'utilité est plus flagrante. Pour les autres possibilités dont tu parles, Ycor, ok, je vois. Un même document rangé dans différents endroits... Je vais voir si cette idée peut être parlante pour moi, dans mon utilisation quotidienne. C'est pas encore naturel d'aller chercher un fichier dans une bibliothèque en sachant très bien son emplacement dans les documents !...
Pour l'instant, ça me donne encore une sensation de double emploi... et l'impression de ne plus savoir où sont rangés mes fichiers quand je commence à faire des regroupements...
J'ai une bibliothèque "boulot", où apparaissent côte à côte le taf perso et le taf "taf"...
Une bibliothèque "programmes", pour un accès direct à tous les softs par thématique.
Une bibliothèque "partitions de musique", regroupant celles de mon groupe, celles pour les gosses...
Le côté "tout est visible" est assez appréciable, mais je me sens paumé. ça ne doit pas être pertinent pour tout, les bibliothèques.
L'utilisation des bibliothèques n'est-elle pas plus "évidente" pour ceux qui ont dés disques durs bien remplis, des partitions à foison ?...
En tout cas, je vais continuer de creuser... pour mieux apprécier !
Pour l'instant, ça me donne encore une sensation de double emploi... et l'impression de ne plus savoir où sont rangés mes fichiers quand je commence à faire des regroupements...
J'ai une bibliothèque "boulot", où apparaissent côte à côte le taf perso et le taf "taf"...
Une bibliothèque "programmes", pour un accès direct à tous les softs par thématique.
Une bibliothèque "partitions de musique", regroupant celles de mon groupe, celles pour les gosses...
Le côté "tout est visible" est assez appréciable, mais je me sens paumé. ça ne doit pas être pertinent pour tout, les bibliothèques.
L'utilisation des bibliothèques n'est-elle pas plus "évidente" pour ceux qui ont dés disques durs bien remplis, des partitions à foison ?...
En tout cas, je vais continuer de creuser... pour mieux apprécier !