Canon IP 3000 (RESOLU)
Canon IP 3000 (RESOLU)
Bonsoir,
Mon imprimante Pixma IP 3000 n'est pa sreconnue par 7 64bits.
J'ai essayé avec le pilote de Vista mais rien à faire.
Aucuns pilotes n'a l'air de dispo sur le site ce Canon.
7 n'a t'il pas une base de données sur les anciens matériels? si oui, où serait-elle placée?
D'avance merci
Mon imprimante Pixma IP 3000 n'est pa sreconnue par 7 64bits.
J'ai essayé avec le pilote de Vista mais rien à faire.
Aucuns pilotes n'a l'air de dispo sur le site ce Canon.
7 n'a t'il pas une base de données sur les anciens matériels? si oui, où serait-elle placée?
D'avance merci
Modifié en dernier par écureuil le dim. 29 nov. 2009 00:14, modifié 1 fois.
Re: Canon IP 3000
Bonsoir.
Tu as essayer par Windows Update avec ton imprimante raccordée ?
@+
Tu as essayer par Windows Update avec ton imprimante raccordée ?
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir
Effectivement, il n'y a pas de pilotes Seven pour la ip3000 et hélàs pas non plus de pilotes Vista.
Comme solution de secours, tu peux passer via XP-mode dans lequel ton imprmante sera reconue.
Effectivement, il n'y a pas de pilotes Seven pour la ip3000 et hélàs pas non plus de pilotes Vista.
Comme solution de secours, tu peux passer via XP-mode dans lequel ton imprmante sera reconue.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ce pC n'est pas encore connecté à internet.
J'ai 7 64b en version familiale, où puis je trouver ou badculer sur XP mode, Ycore?
Bonne soirée
Merci pour vos réponses.
Ce pC n'est pas encore connecté à internet.
J'ai 7 64b en version familiale, où puis je trouver ou badculer sur XP mode, Ycore?
Bonne soirée
-
Bonsoir
Pour ça, il faut deux choses :
1° que ton PC soit compatible VirtualPC (ça dépend de ton processeur) a se teste avec cet utilitaire
2° télécharger XP-mode par ici
Pour ça, il faut deux choses :
1° que ton PC soit compatible VirtualPC (ça dépend de ton processeur) a se teste avec cet utilitaire
2° télécharger XP-mode par ici

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Merci Ycor, je télécharge et essaye en ayant trompé le serveu sur ma vrsion exacte de 7.
Je tiens au courant pour la suite.
Merci Ycor, je télécharge et essaye en ayant trompé le serveu sur ma vrsion exacte de 7.
Je tiens au courant pour la suite.
-
Bonjour
Désolé, je n'avais pas vu que tu étais en familiale.
Ça ne sera donc pas possible d'installer XP-Mode.
Désolé, je n'avais pas vu que tu étais en familiale.
Ça ne sera donc pas possible d'installer XP-Mode.

Bonjour Ecureuil,
* et oui..le monde est petit..
Pour l'imprimante... trouvé sur le net... peut-être que...
* et oui..le monde est petit..

Pour l'imprimante... trouvé sur le net... peut-être que...
@ ++ !petit deterrage qui servira peut etre a d'autres,
les drivers de Vista ne fonctionne pas pour cette imprimante sur Seven 64,
il faut installer le driver manuellement, (en passant pas le gestionnaire de peripherique) et choisir ensuite
un pilote dans liste que propose le système :
Canon -> IP 3300
passer le message d'erreur disant que le drivers ne sera peut etre pas compatible, et c'est ok.
Bonsoir jcl59,
Hélas, elle n'est pas listée sur la liste déroulante quand on essaye en installation manuel.
Hélas, elle n'est pas listée sur la liste déroulante quand on essaye en installation manuel.
Re: Canon IP 3000 (RESOLU)
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai trouvé (non, non, je ne susi pas Archimède!!), si on a une connexion internet.
Brancher l'imprimante, laisser 7 la reconnaitre et ne pas trouver de pilote adéquat.
Elle est rangée en "inconnu" dans le dossier "imprimantes".
A partir de là, en haut, cliquer sur "windows update", cela met un certain temps et, ô miracle, le bon pilote est trouvé, l'icône IP 3000 est déplacée et est bien rangée dans les imprimantes.
Installer l'add-on prévu par Canon.
Là, on peut s'en servir comem avant avec le même type de réglage possible, créer ses profils d'impression....
Je pense que cela doit fonctionner aussi pour d 'autres imprimantes un peu anciennes (IP 3000 a un peu plus de 5 ans).
J'ai trouvé (non, non, je ne susi pas Archimède!!), si on a une connexion internet.
Brancher l'imprimante, laisser 7 la reconnaitre et ne pas trouver de pilote adéquat.
Elle est rangée en "inconnu" dans le dossier "imprimantes".
A partir de là, en haut, cliquer sur "windows update", cela met un certain temps et, ô miracle, le bon pilote est trouvé, l'icône IP 3000 est déplacée et est bien rangée dans les imprimantes.
Installer l'add-on prévu par Canon.
Là, on peut s'en servir comem avant avec le même type de réglage possible, créer ses profils d'impression....
Je pense que cela doit fonctionner aussi pour d 'autres imprimantes un peu anciennes (IP 3000 a un peu plus de 5 ans).