C'est les HDD qui plombent comme souvent. Je vais améliorer ça dans les prochains mois pour le reste
il manque quelques dixième pour atteindre les 7,9 mais ma config à plus d'un an donc c'est logique.
Effectivement c'est pas mal, mais encore un peu cher pour un disque système de 150 Go. Quelqu'un
ici a-t-il eu l'occasion de tester avec des disques SAS à 15000 tr/min ?
Je suis pas sûr que ça coute bcp plus cher à partir du moment où tu as un controlleur compatible
un SAS de 150 Go se trouve à 300 € contre 400 € pour l'équivalent SSD. Après c'est pas non plus
ni le même bruit ni la même consommation c'est sûr...
Un disque de 15000 tr/min ne sert pas à grand chose à part pour le monde professionnel et pour des serveurs,les besoins en performance étant plus important.
En ce qui me concerne le but est de travailler sur des applis en montage et trucage vidéo HD qui demande donc
une bande passante importante pour le travail en cache et la réactivité des programme. Les vidéos elles même
sont stockée sur une grappe RAID de 4 disques.
juggler_7 a écrit :En ce qui me concerne le but est de travailler sur des applis en montage et trucage vidéo HD qui demande donc
une bande passante importante pour le travail en cache et la réactivité des programme. Les vidéos elles même
sont stockée sur une grappe RAID de 4 disques.
Bonjour.
Du montage vidéo et autre travail avec de la vidéo demande effectivement un ou des disques performants donc dans votre cas cela est plus compréhensible mais autrement cela n'est pas nécessaire pour une utilisation courante,un disque de 7200 ou 10000 tr/min étant bien suffisant.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. j'avais beaucoup mieux qu'un 7200 puisque j'avais 2 vélociraptor en raid 0.
Eh ben le changement pour un SSD a transfiguré ma machine, elle démarre beaucoup plus vite, et tout est instantané, même les plus grosses applications.
Oui j'ai vu que les SSD TorqX de dernière génération avaient des taux très intéressant et en lecture et en écriture. Cela semble
effectivement un solution tout à fait intéressante.