Personnes bleus [RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
philou_77
Etes vous un robot ? : Non

Personnes bleus [RESOLU]

Message par philou_77 »

C'est bonnn !!!
MERCI A TOUS !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par philou_77 le jeu. 26 nov. 2009 10:03, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Personnes bleus

Message par Ycor »

Bonjour
philou_77 a écrit :Bonjour, j'ai installé Windows 7 mais quand je lis des vidéo tous les personnes sont bleus.
Tu est victime du virus Schrtoumpfisateur :mdr:
philou_77 a écrit :Les décors à l'arrière et les vidéos de Youtube ne changent pas.
Non !
L'arrière-plan des image de ta webcam changent aussi (regarde la partie gauche de ton classeur, est-il vraiment vert à l'origine ou pluôt orange), mais c'est moins frappant que sur les visages.
En fait, tu es victime d'une inversion du signal couleur. c'est comme une image en négatif ou seule la chroma est inversée, mais pas la luma (ou si tu préfères, le signal C est inversé, mais pas le Y).
Peux-tu nous préciser comment tu obtiens cet effet ? en lisant une vidéo présente sur ton disque ? (alors quel format et quelle source ?).
En branchant une caméra vidéo sur ton PC (via quelle connexion) etc.. ou une Webcam ou..... '
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
@yves =>visiblement tu as le même virus car ton avatar est tout bleu :mdr: :mdr:

@philou_77=> quelle carte graphique utilises tu ? les pilotes sont t'ils a jour?
tu peux aussi voir du coté de la gestion des couleurs en faisant
panneau de configuration==>gestion des couleurs==>avancé==>étalonnage de l'écran
voir si tous les paramètres sont "par défaut" comme ici:
Capture.PNG
Capture.PNG (79.83 Kio) Vu 859 fois
a plus :coucou:
philou_77

Message par philou_77 »

J'ai ce problème en lisant les vidéos sur mon disque dur, ma webcam (Logitech pro 9000) elle prend des photos avec les bonnes couleurs mais elle filme avec des personnes bleus.
La vidéo est en .mp4 .
Ma webcam elle est branchée en USB 2.0 .

J'ai bien laissé ces paramètres par défaut.

Quand j'étais sur Vista, la webcam fonctionnait très bien . :?
philou_77

Message par philou_77 »

En cherchant, j'ai fini par trouver (grâce à l'indice de Ycor "c'est comme une image en négatif ou seule la chroma est inversée, mais pas la luma (ou si tu préfères, le signal C est inversé, mais pas le Y)." ) ;)
Je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA puis j'ai changé la teinte:
au début=+50
changement....=+0
Trop cool :D
http://img442.imageshack.us/i/capturefq.png/
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
philou_77 a écrit :Je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA puis j'ai changé la teinte:
au début=+50
changement....=+0
Trop cool :D
Eh bien évidemment que si tu joues avec ces paramètres-là :mrgreen: .
Tu dois même pouvoir transformer tes Schtroumpfs en Aubergines :lol:

En principe, le réglage "teinte" est uen séquelle qui vient du système NTSC (National Television System Committee) de la télévision couleurs américaine dont tous les postes disposaient de ce réglage supplémentaire par rapport au luminosité, contraste et saturation de nos PAL/SECAM en raison de l'instabilité de la phase du signal.
D'ailleurs les gens ont très vite re-traduit NTSC par Never Twice the Same Color (jamais deux fois la même couleur).

Puisque c'est résolu, veux-tu mettre ton Sujet en [RESOLU]. Merci :coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre