32 ou 64 bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: 32 ou 64 bits

Message par Ycor »

Salut Mélusiane
Merci J'ai moi-même un indice de... 2.8 :( (Aussi plombé par Aero, mais je crois que mon 7730z n'a pas la même carte graphique que le 7730zg. Par contre mon indice disque est plus élevé, j'en ai deux et j'ai installé Seven sur le plus rapide.
Ce qui est curieux, c'est l'indice processeur/mémoire alors que nous avons tous deux le même processeur et 3Go de RAM ? :?
aspire7730z-perfo.JPG
aspire7730z-perfo.JPG (17.82 Kio) Vu 894 fois
melusiane a écrit :chic, j'ai augmenté d'un dixième de point ! :mrgreen: c'est toujours aero qui plombe le tout, mais j'ai regardé les drivers de ma carte graphique : c'est bien à jour, pourtant... j'ai lu autre part que les indices de performance sous seven étaient erronnés... info ou intox ?
Ces indices de performance sont tout relatifs et il ne faut pas t'y attacher de trop près. L'important étant que ton PC tourne à ta satisfaction.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
citrix

Message par citrix »

Bonjour,

Je reste réservé sur l'installation de la version 64 bits ; à mon avis pilotes et applications ne sont pas mûrs pour elle !

J'ai donc installé la version 64 bits sur une configuration moderne (PII X4 955 BE sur GA-MA785GMT, DDR3 PC12800, Velociraptor 150Go), les pilotes sont installés sans problème mais le Control Center de Pinnacle (TV) ne fonctionne pas ainsi que Alcohol 120% (ils fonctionnent sous la version 32bits), mais ce n'est pas ce qui m'a gêné.

Le souci, c'est un manque de réactivité générale, une lenteur parfois (mais pas toujours), dans certaines actions comme cliquer sur un icône ou afficher le contenu d'un dossier ; je ne m'en suis pas rendu compte au premier abord mais ensuite, c'est devenu insupportable.

J'ai testé avec ou sans antivirus, divers antivirus, j'ai réinstallé, j'ai testé divers réglages mais rien n'y a fait : ça ramait !

Je suis donc repassé à la version 32 bits, là, pas de problème, ça fonce !
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
citrix a écrit :Le souci, c'est un manque de réactivité générale, une lenteur parfois (mais pas toujours), dans certaines actions comme cliquer sur un icône ou afficher le contenu d'un dossier ; je ne m'en suis pas rendu compte au premier abord mais ensuite, c'est devenu insupportable.
Curieuse constatation qui va à l'encontre de l'expérience utilisateur vécue ici depuis plusieurs mois.
Je n'ai pas de statistiques surle sujet, mais il me semble que la plupart de ceux qui - comme moi - s'estiment satisfait du x64 sont équipés en Intel et pas en AMD (J'ai d'abord cru que tu étais sous... Pentium II à cause de ta manière d'écrire Phenom "PII" :mrgreen: ). Peut-être une piste ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bien le bonjour
Ta,ta,ta ! Moi, je confirme depuis la version bêta en passant par la RC je l'ai testé en 32et 64 et pour moi c'était clair la version définitive seras en 64 car beaucoup plus réactive (entre autre ) et jamais eu aucun problème logiciel ou pilotes et pourtant ....Asus crosshair II et PhenonII 940 sont le quotidien de mon Seven
@+ ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Répondre