barre des tâches cache fenetre active

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
tenshu
Etes vous un robot ? : Non

barre des tâches cache fenetre active

Message par tenshu »

bonjour,
je viens de réinstaller seven x64 sur mon portable dell et j'ai un problème avec la barre des tâches qui cache la fenêtre active quand elle est en mode plein écran.
de ce fait les boutons de la page ouverte sont cachés par la barre des tâches :roll:
j'ai essayé toutes les combinaisons des options de la barre des tâches sans succès.

à part cela les fonctions aero fonctionnent sans problème, mais je suis obligé de dimensionner manuellement ma fenêtre pour qu'elle prenne la taille du mode plein écran.

quelqu'un saurait régler ce problème ?
tenshu

Re: barre des tâches cache fenetre active

Message par tenshu »

bon j'ai avancé un peu,
en triturant les options, j'ai coché la case "utiliser de petites icônes" et maintenant même en décochant cette case, ma barre des taches est masquée automatiquement, alors qu'auparavant elle ne voulait pas se cacher.
donc cela me permet d'accéder aux boutons du bas de la fenêtre active quand celle ci est en mode plein écran.

mais je suis obligé de fonctionner avec cette option (masquer automatiquement la barre des taches), ce qui est bizarre, sur mes autres pc, cela ne se produit pas sur seven ultimate.

il s'agit surement d'un bug des thèmes intégrés dans cette version seven orion AIO que j'ai installée sur mon portable, et pourtant j'ai installé la version x64 originale parmi toutes celles inclues dans cette AIO. et bien qu'il soit spécifié que cette version est originale, elle contient malgré tout des modifications puisque l'écran d'accueil est aux couleurs d'orion et que les thèmes ont été ajoutés par rapport à un seven classique...
tenshu

Message par tenshu »

pour info : j'ai opté en définitive pour la solution radicale :
j'ai réinstallé seven pro x64 à partir du dvd original et non pas de l'aio orion et je n'ai plus de problème.
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Il m'étonnerait fort que cette version (seven orion AIO) soit légale !!!
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour.
nardino a écrit :Il m'étonnerait fort que cette version (seven orion AIO) soit légale !!!
L'illégalité de la chose est une certitude !
Après, il ne faut pas venir couiner sur un forum légal pour les problèmes rencontrés.
J'espère que la version x64 installée par après est légale, elle !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre