[resolu] Pilote Recalcitrant pour Maj Vista vers Seven

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
calou_49
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Pilote Recalcitrant pour Maj Vista vers Seven

Message par calou_49 »

Bonjour à tous
Je veux réaliser la mise à jour de vista vers SEVEN.
Or j'ai un souci avec un pilote recalcitrant : "microsoft powered pocket 2003" qui pilote mon GPS MIO C710
Ce driver semble-t-il est non compatible avec vista. J'avais trouvé une astuce sur internet qui permettait d'installer le pilote depuis le CD du fabricant... Tout marche impec sous vista.
Lors du passage à seven, la MAJ ne se fait pas le pilote étant incompatible.
Je l'ai desinstallé... rien à faire. J'ai néttoyé le registre avec Ccleaner plusieurs fois... rien à faire
Sur les conseils d'une personne de microsoft, j'ai fait la manip suivante au moment de la réinstall du pilote : Appuyez sur la combinaison SHIFT+F10 pour ouvrir l’invite de commandes dans l’installation. -Tapez devmgmt.msc dans cette fenêtre et appuyez sur ENTRÉE. Désactivez le matériel indiqué en jaune dans la liste(cliquez-droit et sélectionnez Désactiver).

Rien n'y fait la mise à jour plante juste à la fin de l'opération de mise à jour.

Je pense qu'il reste des traces du pilote récalcitrant dans les registres (quand je fais recherche dans le registre sur le nom du pilote il trouve au moins une entrée). Mais je ne maitrise pas du tout le nettoyage de la base registre manuellement.

Quelqu'un peut-il m'aider sachant que je ne souhaite pas réinitialiser la becane pour une install de zéro.
Il doit bien y avoir un moyen ????
Help me please car cela commence à me prendre la tête (d'autant que j'ai payé 119 euros !)

Merci d'avance de vos conseils.
Calou_49
Modifié en dernier par nardino le lun. 23 nov. 2009 00:33, modifié 3 fois.
Raison : pas de titre en majuscules, les sujets sont visibles... merci
nazdack

Re: PILOTE RECALCITRANT pour MAJ VISTA vers SEVEN

Message par nazdack »

Bonjour.

Il est possible que le système Microsoft n'accepte pas l'installation de certains pilotes .

Dans ce cas il suffit de désactiver l'interdiction .

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\accessoires\

clic droit sur Invite de commandes.

cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'invite de Commandes , taper ceci :

bcdedit /set nointegritychecks on

Il faut redémarrer l'ordinateur pour que l'opération soit prise en compte .

Et bien sûr , pour l'opération inverse , il suffira de mettre off à la fin de la commande.
calou_49

Re: PILOTE RECALCITRANT pour MAJ VISTA vers SEVEN

Message par calou_49 »

J'ai fait la manip... mais rien n'y fait.
En tentant la mise à jour j'obtiens en fin de cycle le message suivant :
La mise à niveau de Windows affectera les périphériques et/ou programmes suivants :
Il se peut que ces périphériques ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Avant la mise à niveau, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de ces périphériques. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « pilotes de périphérique mis à jour » ou accédez au site Web du fabricant du périphérique pour rechercher des pilotes mis à jour.
o Appareils mobiles: Windows Powered Pocket PC 2003

Je desespère d'y arriver !
Une question : si jamais je devais tout réinitialiser, quid des clés d'office 2007 ? Me faut-il appeler microsoft et pleurer mon cas pour obtenir de nouveaux codes d'activation ?

Par ailleurs faut-il créer une partition de reconstruction du système ou est-ce seven qui s'en charge ? Bref quelles précautions afut-il prendre ?

Merci de vos conseils et bonne journée
calou_49

Re: Pilote Recalcitrant pour Maj Vista vers Seven

Message par calou_49 »

Après 15 jours de recherche infructueuses et de nombreux essais de mise à jour de vista vers seven, après avoir désinstallé plusieurs drivers et pilotes, j'ai enfin trouvé le problème.
Si ca peut servir à d'autres : c'est KASPERSKY internet security qui, même desactivé au démarrage bloquait tout le système.
La solution consiste donc à désinstaller Kaspersky (en ayant soin de ne pas supprimer les données de clés d'activation), de faire le passage à seven et ensuite de réinstaller internet security... Et le tour est joué !!!
Bon courage à tous.
Calou_49
nardino

Re: Pilote Recalcitrant pour Maj Vista vers Seven

Message par nardino »

Bonsoir.
Merci pour le retour d'info.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Re: [resolu] Pilote Recalcitrant pour Maj Vista vers Seven

Message par Ycor »

Bonjour
Il me sembel qu'il est d'ailleurs généralement conseillé de désinstaller son antivirus lorsqu'on met à jour Windows ?
Ceci pour deux raisons :
  • L'antivirus risque fort de ne pas être compatible avec la nouvelle version
  • Il peut, par souci de sécurité, bloquer la modification de certains fichiers système => l'installation du nouvel OS est perçu comme... une activité virale =>blocage de l'installation
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre