[RESOLU] Connection reseau d'un lecteur multimedia
-
- Etes vous un robot ? : Non
[RESOLU] Connection reseau d'un lecteur multimedia
Bonjour @ tous,
Voilà mon problème, j'ai un lecteur multimedia peekbox 4 réseau de 500Go.
Il est connecté au réseau à partir d'une prise CPL/RJ45.
A partir de ce lecteur sous XP je pouvais voir les fichiers multimedia (video, images, sons) situé sur mon PC.
Mais depuis l'installation de windows 7, mon lecteur ne voit plus mon pc.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance à tous
Voilà mon problème, j'ai un lecteur multimedia peekbox 4 réseau de 500Go.
Il est connecté au réseau à partir d'une prise CPL/RJ45.
A partir de ce lecteur sous XP je pouvais voir les fichiers multimedia (video, images, sons) situé sur mon PC.
Mais depuis l'installation de windows 7, mon lecteur ne voit plus mon pc.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance à tous
Modifié en dernier par Transwinus le dim. 22 nov. 2009 09:37, modifié 1 fois.
Re: Connection reseau d'un lecteur multimedia
Bonjour
Petite nouveauté, mais qui n'est pas de moindre sous 7 (le VISTAéen la connaisse), c'est que le pare feu n'est pas à sens unique mais dans les deux sens.
Tu dois donc autoriser ton disque dure multimédia à lire sur le PC, sans cela il reste "invisible".
Pour la procédure, j'espère l'aide de personnes plus qualifiées.
Petite nouveauté, mais qui n'est pas de moindre sous 7 (le VISTAéen la connaisse), c'est que le pare feu n'est pas à sens unique mais dans les deux sens.
Tu dois donc autoriser ton disque dure multimédia à lire sur le PC, sans cela il reste "invisible".
Pour la procédure, j'espère l'aide de personnes plus qualifiées.
Windows Dual Boot XP (home SP2) et Seven version Home premium (7600)
Mise à jour vers version Intégrale terminé, -> PC optimisé.
Grand amateur de jeux video et de l'univers Star Wars.
-
Merci pour la réponse, mais visiblement cela ne viens pas du pare feu. En effet pour faire un test j'ai desactivé completement le parefeu de windows 7 et cela ne fonctionne toujours pas. Et je ne pense pas que mon lecteur multimedia en possede un.
Cordialement
Cordialement
bonjour
j'ais eus le meme problème avec mon storex mais tu dois autorisé le partage de fichiers (video ,sons ,images ,..)dans windows (cela dois etre dans les options de securite si je m'en souvient bien) et déclarer quel répertoire est partagé sinon cela fonctionne pas( avec un clic droit dans l'explorateur)
bonne continuation
j'ais eus le meme problème avec mon storex mais tu dois autorisé le partage de fichiers (video ,sons ,images ,..)dans windows (cela dois etre dans les options de securite si je m'en souvient bien) et déclarer quel répertoire est partagé sinon cela fonctionne pas( avec un clic droit dans l'explorateur)
bonne continuation
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que je n'arrive pas à résoudre.
je pense que ca vient du pare feu de windows7 car j'ai bien partagé mon disque d:\ mais il n'est pas reconnu par ma peekbox4.
Est ce que quelqu'un pourrait indiquer la marche à suivre pour que le disque dur soit partagé avec le lecteur multimedia, pour pouvoir lire les media directement?
A savoir que la connection wifi se fait bien entre le lecteur multimedia et ma freebox aucun souci avec XP ou vista c'est depuis l'installation de windows seven.
Merci d'avance
j'ai exactement le meme probleme que je n'arrive pas à résoudre.
je pense que ca vient du pare feu de windows7 car j'ai bien partagé mon disque d:\ mais il n'est pas reconnu par ma peekbox4.
Est ce que quelqu'un pourrait indiquer la marche à suivre pour que le disque dur soit partagé avec le lecteur multimedia, pour pouvoir lire les media directement?
A savoir que la connection wifi se fait bien entre le lecteur multimedia et ma freebox aucun souci avec XP ou vista c'est depuis l'installation de windows seven.
Merci d'avance

il suffit de cocher la case:
DESACTIVER LE PARTAGE PROTEGE PAR MOT DE PASSE dans centre réseau et partage puis parametres de partage avancés.
Dites moi si ça a marché pour vous car pour moi c'est impec. :P
@+
-
Bonsoir,
merci pour l'info. Je teste et je vous tiens au courant
@+
merci pour l'info. Je teste et je vous tiens au courant
@+
-
Bonjour,
bon bah j'ai testé et fait tout comme cela est dit et bien cela ne fonctionne toujours pas. J'ai beau faire un "refresh" au niveau de ma Peekbox4, ell ne voit tourjours pas mon PC. Je precise bien évidemment qu'au niveau de ma box mon lecteur est bien détecté.
Je continue de chercher
@ +
bon bah j'ai testé et fait tout comme cela est dit et bien cela ne fonctionne toujours pas. J'ai beau faire un "refresh" au niveau de ma Peekbox4, ell ne voit tourjours pas mon PC. Je precise bien évidemment qu'au niveau de ma box mon lecteur est bien détecté.
Je continue de chercher
@ +
Est ce que :
1-dans le setup du lecteur multimedia dans reseau: as tu bien à la ligne APPLI : REUSSI ?
2-Ensuite as tu partagé dans windows par exemple ton disque D:\ car chez moi le disque c:\ n'est pas reconnu il doit y avoir encore une connerie à cocher quelque part.
3-Vérifies dans windows que tu ais les têtes de bonhomme à côté du disque dur que tu as partagé signifiant que c'est bien le cas.
4-As tu aussi désactivé le partage protégé par mot de passe dans "centre réseau et partage" puis" paramètres de partage avancés" comme il est indiqué sur le lien que j'ai mis plus haut?
Vérifies bien ces 4 points car s'il en manque un ça ne marchera pas.
Tiens moi au courant.
1-dans le setup du lecteur multimedia dans reseau: as tu bien à la ligne APPLI : REUSSI ?
2-Ensuite as tu partagé dans windows par exemple ton disque D:\ car chez moi le disque c:\ n'est pas reconnu il doit y avoir encore une connerie à cocher quelque part.
3-Vérifies dans windows que tu ais les têtes de bonhomme à côté du disque dur que tu as partagé signifiant que c'est bien le cas.
4-As tu aussi désactivé le partage protégé par mot de passe dans "centre réseau et partage" puis" paramètres de partage avancés" comme il est indiqué sur le lien que j'ai mis plus haut?
Vérifies bien ces 4 points car s'il en manque un ça ne marchera pas.
Tiens moi au courant.

-
Ok je test ce soir sur un deuxieme pc.
Car en effet le test que j'ai fait à été effectué sur le lecteur c:/
En ce qui concerne mon lecteur multimediA: oui, dans la config rso, appli ethernet est reussi, de plus je l'ai mis en IP fixe.
@ +
Car en effet le test que j'ai fait à été effectué sur le lecteur c:/
En ce qui concerne mon lecteur multimediA: oui, dans la config rso, appli ethernet est reussi, de plus je l'ai mis en IP fixe.
@ +