Alternative à la barre de lancement rapide

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel K
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 13:09
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Gard
Contact :

Alternative à la barre de lancement rapide

Message par Emmanuel K »

Lorsque j'ai mis à niveau mon vista vers seven, je n'avais pas lu le tutoriel de Chantal11 sur la façon de faire apparaître la barre de lancement rapide.
Du coup, j'ai trouvé une alternative qui en fait me convient mieux.
J'ai créé un dossier "accès rapide" dans "mes documents publics" et j'y ai placé tout ce qui trainait sur mon bureau: raccourcis de programmes et dossiers de raccourcis.
En faisant un clic droit sur la barre des tâches et en sélectionnant "barre d'outils" puis "nouvelle barre d'outils", j'ai été rechercher le dossier "accès rapide" que j'ai sélectionné comme nouvelle barre d'outils. Grâce à cela, mes programmes sont classés par catégories (édition audio, vidéo, lecteurs, système etc.) et je peux les arranger facilement en accédant au dossier "accès rapide" dans mes documents.
Seul hic pour ceux qui tiennent à sa présence du côté gauche de la barre: j'ai essayé de tirer ma barre à gauche après avoir déverrouillé la barre des tâches, ça marche bien mais en re-verrouillant la barre des tâches, un petit morceau du premier programme du dossier déborde sur la barre et... ça fait tâche, enfin, à mon goût. Je l'ai donc replacé à droite (où je me suis quand même vite habitué à la trouver).
Personnellement, je n'ai plus envie de changer. J'ai pensé que ce petit truc intéresserait peut-être d'autres personnes ;)
Avatar du membre
stoppy
Messages : 33
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 11:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Alternative à la barre de lancement rapide

Message par stoppy »

bonjour.
je cherche a faire une barre en y integrand tout ce qu il y a sur mon bureau comme sur cette image Image
merci par avance
Intel Core 2 Quad Q6600
Asus P5k
nvidia 9800 gtx 1024
Mémoire 4 GO Corsair PC2 8500
HDD 300 SATA 2
Windows 7 ultimate 64 bits
alain 64
Messages : 2263
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 22:45
Localisation : 64100 BAYONNE

Re: Alternative à la barre de lancement rapide

Message par alain 64 »

bonsoir
tu as ceci:
http://www.stardock.com/products/objectdock/
et aussi ceci:
http://www.stardock.com/products/fences/downloads.asp
mais tu en as bien d'autres
a plus :coucou:
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Alternative à la barre de lancement rapide

Message par nardino »

Bonsoir
Il y a aussi Nexus.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Minus
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: Alternative à la barre de lancement rapide

Message par Minus »

Bonjour

J'ai installé rocketdock sur mon Windows 7 (64bits), ça fonctionne trés bien et donne cette barre de taches configurables a volonté.
Répondre