Déplacer le dossier Utilisateur [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
NORKA
Etes vous un robot ? : Non

Message par NORKA »

En déplaçant le dossier Utilisateur vers une autre partition ou un autre disque dur on déplace tous les dossiers spéciaux (Documents, Images , etc...) d'un seul coup et on sécurise les données.
Modifié en dernier par NORKA le dim. 8 nov. 2009 17:54, modifié 3 fois.
NORKA

Re: Déplacer le dossier d'un utilisateur

Message par NORKA »

Je précise: il ne s'agit pas de déplacer le dossier Utlisateurs (cad Users) mais le dossier d'un utilisateur ( dossier Paul par exemple)
nardino

Re: Déplacer le dossier Utikisateur

Message par nardino »

Bonsoir,
Voici une méthode qui n'a jamais causé de conséquences fâcheuses.
http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
NORKA

Re: Déplacer le dossier Utilisateur

Message par NORKA »

Non, il s'agit de déplacer la totalité du compte de l'utilisateur d'un seul coup ainsi l'icône Fichiers de l'utilisateur sur le Bureau pointe à la bonne place
Ycor

Re: Déplacer le dossier Utilisateur

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai bien que que ce ne soit pas possible d'un coup d'un seul (j'aurais bien aimé pouvoir le faire moi aussi).
Le problème est que les dossiers qui sont dans "MonCompte" sont en partie des dossiers systèmes inamovibles (p.ex: App Data) qui sont utilisés par les divers programmes installés, en partie des dossiers recréés par certaisn programmes (j'ai déplacé par la méthode officielle mon dossiers "Mes images" sur D:\ et il a été recréé par la suite sur C:\), il faudrait aussi modifier toute une série de clé de registres, etc..
Ce n'est pas prévu à la base et donc très difficile - voire impossible - à réaliser.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
NORKA

Message par NORKA »

Et pourtant si : j'ai fini par trouver
Voici comment procèder pour déplacer le dossier d'un utilisateur: Paul par exemple.
Ce dossier est situé par défaut dans le répertoire "C:\Users\Paul" (En effet la dénomination "Utilisateurs" qui apparaît dans l'Explorateur n'est qu'un alias pour "Users")
1°) La session de l'utilisateur Paul étant fermée, ouvrir une session avec un autre compte d'administrateur (au besoin créé pour l'occasion)
2°) Créer le nouveau dossier de l'utilisateur ( "D:\Paul" par exemple )
3°) Ouvrir l'Invite de commande en tant qu'administrateur et taper
xcopy "C:\Users\Paul\*.*" "D:\Paul" /E/C/H/K/X
Valider puis,après la copie de tous les dossiers et fichiers, quitter l'Invite de commande
4°) Ouvrir la base de registre avec Regedit et sélectionner la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Sélectionner la sous-clé ayant une valeur ProfileImagePath dont la donnée est "C:\Users\Paul".
Modifier la donnée de cette valeur ProfileImagePath en "D:\Paul" et fermer Regedit
5°) Redémarrer l'ordinateur et vérifier que tout fonctionne correctement avant de supprimer l'ancien dossier
nardino

Re: Déplacer le dossier Utilisateur [RESOLU]

Message par nardino »

Bonjour.
Merci pour cette solution. :coucou:
@+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Eh bien BRAVO !
Image
As-tu bien testé qu'il n'y a pas d'effets secondaires ?
Si tel n'est pas le cas, cette astuce mérite de figurer dans le tuto !
ImageImage
NORKA

Message par NORKA »

Ça marche sans problème sur mon ordi
Les icônes spéciales (Mes documents , Mes images , etc...) pointent bien au bon endroit.
Je n'ai rien inventé : j'ai repris le procédé qu'on utilisait sous XP pour déplacer Documents and Settings ce qui était autrement plus risqué

Remarque: Il me semble que les versions Professionnelle et Ultimate de Seven permettent de modifier directement le chemin des profil
-->Outils d'administration-->Gestion de l'ordinateur -->dans l'arborescence Outils système , il ya une entrée Utilisateurs et groupes qui n'apparait pas dans l'edition Familiale : c'est là qu'on est censé pouvoir modifier le chemin du profil mais n'ayant pas ces versions je ne peux pas tester
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Il y a effectivement ces options... que je ne connais pas. À étudier !
profil.JPG
profil.JPG (69.36 Kio) Vu 3901 fois
Merci
ImageImage
Répondre