probleme compte grand administrateur

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
jerem06
Etes vous un robot ? : Non

probleme compte grand administrateur

Message par jerem06 »

Bonjour,

mon ancien ordinateur est tombé en panne (windows XP), j'ai donc acheté un boitié USB pour y mettre le DD.
j'ai également acheté un nouveau pc avec windows Seven professionnel, avec lequel j'essay de recupérer ce qu'il y avait sur mon ancien bureau, c'est a dire ce qu'il y a dans le dossier:
F:document and settingnom de ma sessionbureau...
le souci bien sur c'est qu'il faut des droits admin qui ne son pas actif par défaut avec seven! (on es méme pas admin sur sa propre machine maintenant !!)
donc j'ai suivi le tuto pour activer le compte grand administrateur sur le lien suivan:
http://www.chantal11.com/2009/02/active ... s-7-vista/
(astuce réaliser par un membre de ce forum j'ai cru comprendre)

et bien sur: sa ne marche pas !
quand je le fait,
dans la stratégie du statut du compte administrateur, y'a marquer "paramétre non applicable"
et en gros les radio bouton "activer" et "desactiver" sont grisé, de ce fait l'option d'activer ou non le compte grand administrateur n'est méme pas permise !
et c'est cette permission qui m'est requise pour pouvoir accéder a un simple dossier contenant tous les document de mon ancien PC !!

estce que quelqu'un aurai une idé svp?
Merci infiniment par avance.
jeremy
nardino

Re: probleme compte grand administrateur

Message par nardino »

Bonjour.
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le compte Grand Administrateur pour avoir les droits sur un fichier/dossier créé par un autre utilisateur en l'occurrence.
- Ouvre le bloc-notes et vérifie que le retour à la ligne ne soit pas coché.
- Copie-colle les lignes suivantes :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@= »Grand Administrateur »
« NoWorkingDirectory »= »"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »
« IsolatedCommand »= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »
« IsolatedCommand »= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » /r /d y && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F /t »
« IsolatedCommand »= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » /r /d y && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F /t »
- Enregistre le document sous le nom de "Propriéraire.reg" avec l'option tous les fichiers*.* sur le bureau.
- L'icône du fichier ressemble à celle-ci : Image
- Double-clique sur l'icône Propriétaire.reg sur le bureau et accepte de fusionner avec le registre.
- Clique-droit sur un dossier ou un fichier.
- Sélectionne Forcer propriétaire dans le menu contextuel
- Tu as maintenant tous les droits sur ce dossier. (Lecture-Ecriture-Modification.)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Toinou

Message par Toinou »

Bonjour,
Je viens de m'acheter un PC avec Windows 7, je ne parviens pas à installer le logiciel Pinnacle Studio, un message s'affiche comme quoi je n'ai pas les droits administrateur suffisant pour installer un logiciel.
J'ai tenté les diverses manip détaillées par Chantal11, mais en vain:
je ne vois pas les stratégies de sécurité Locale dans mes outils Administration et en utilisant Invite de commande je vois bien que je ne suis pas admin sur mon pc:
"Compte actif: Non"
Et je ne parviens pas à l'activer via Invite de commande.

Merci par avance de votre aide, c'est très frustrant de ne pas être admin d'un PC acheté la veille :'(

Titi
nardino

Message par nardino »

Bonjour Toinou
Merci d'ouvrir ta propre question.
Ici pour des raisons de compréhension du fil de discussion, c'est un sujet et un internaute par topic.
.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
yvanm

Message par yvanm »

Bonjour Nardino
Je viens de suivre la procédure que tu indiques. Il m'a bien été proposé d'ajouter ce fichier.reg au registre (pas de mention de "fusionner") et confirmé l'inscription, mais rien de neuf dans les menus contextuels! :o :shock:
Dans la BDR j'ai pu constater que les les instructions n'ont pas été ajoutées?
J'ai revérifié 2 fois la procédure, y compris le décochage du retour à la ligne du bloc note et tout me semble correct.
Je n'ose pas ajouter manuellement ces instructions aux emplacements de destination. :oops:
Qu'en penses-tu?
Remerciements
Yvan
Cordialement
YvanM
nardino

Message par nardino »

Bonjour .
Je viens de rectifier une erreur :
- Clique-droit sur un dossier ou un fichier.
- Sélectionne Grand Administrateur dans le menu contextuel ( Et non pas Forcer Propriétaire)
- Tu as maintenant tous les droits sur ce dossier. (Lecture-Ecriture-Modification.)

@+
Image
yvanm

Message par yvanm »

Bé non. :D
Je n'ai pas plus de grand admin que de proprio. :o
Je n'ai, comme d'hab que, ouvrir en tant qu'administrateur...ce qui n'apporte rien.
En fait, comme je te le signalais, rien n'a été ajouté à la BDR où alors pas ou les paramètres de ce fichier reg voudrait qu'ils soient. :evil:
Si tu as une idée?
J'ai Seven édition familiale Premium 64 b.
Cordialement
YvanM
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Je ne sais pas quoi te dire car moi aussi j'ai le 64bits et cela à fonctionné.
grandadmin.jpg
grandadmin.jpg (52.75 Kio) Vu 4025 fois
@+
Image
yvanm

Message par yvanm »

Bizare. :cry:
Je remarque que dans tes paramètres, il y a des "erreurs" comme Grant au lieu de grand :!: Est-ce voulu?
Peut être serait-il intéressant que tu vérifies si ce sont exactement les mêmes paramètres qui fonctionnent chez toi. ;)
@+
Cordialement
YvanM
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Voici ce que je trouve dans mon registre.
grandadmin2.jpg
grandadmin2.jpg (108.77 Kio) Vu 4000 fois
Et
grandadmin3.jpg
grandadmin3.jpg (35.07 Kio) Vu 3998 fois
@+
Image
Répondre