Boulette sur le déplacements des dossiers...

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
Nicollivier
Etes vous un robot ? : Non

Boulette sur le déplacements des dossiers...

Message par Nicollivier »

Bonjour,

Avant toute chose je remercie toutes les personnes qui ont fait ce superbe forum, très complet avec plein d'astuces.... Je viens juste d'installer W7, et j'ai trouvé une mine d'infos...

par contre cela ne m'a pas empêché de faire des boulettes...
J'ai trouvé une astuce sur le déplacement des dossiers, j'ai commencé à la lire et je me suis dit "c'est bon c'est facile à faire", seulement j'aurais du tout lire avant....
J'ai déplacer le bureau et le dossier contact sur ma deuxième partition "D" sans créer de dossier. J'ai fait attention pour tous les autres, mais maintenant je me retrouve avec tous mes dossiers sur mon bureau :(

Est-ce qu'il y a un moyen de revenir en arrière pour "Bureau" et "contact"...

Merci de votre aide :)

Nico
Breton perdu dans l'est de la France... :(
ml56

Re: Boulette sur le déplacements des dossiers...

Message par ml56 »

Bonjour,

Dans l'onglet 'Emplacement' des propriétés de tes deux dossiers, clique sur le bouton 'Valeurs par défaut', ils reviendront à leur place initiale ; tu pourras ensuite les déplacer correctement où tu veux.

A+
Nicollivier

j'avais vu cette option dans le tuto, mais les dossiers n'apparaissent plus...
Mon disque D correspond maintenant à mon bureau, donc tout ce que je mets dans ce disque apparait sur le bureau, et c'est pénible...
ml56

Message par ml56 »

Si c'est tout ton lecteur D: qui est devenu ton Bureau, l'onglet 'Emplacement' se trouve dans les propriétés de ce lecteur (en cliquant droit dessus dans l'explorateur), mais attention, si tu utilises le retour à la valeur initiale (C:\Utilisateurs\ton_nom\), tout ce qui se trouve dans D: va se retrouver dans ce dossier initial.

Il va falloir que tu déplaces d'abord sur une autre partition tout ce qui ne correspond pas aux raccourcis que tu veux sur ton Bureau, déplacer ton Bureau via l'onglet 'Emplacement', et remettre enfin sur D: ce qui y était avant ta première manipulation.
Nicollivier

Bon il y a un nouveau soucis, c'est les dossiers "systèmes" qu'il ne veut pas déplacer par manque de droits. Des dossiers commes RECYCLER ou System Volume Information.... pénible c'est "droit admin", enfin surtout quand on a pas l'haitude... :)
Nicollivier

Etant habitué à travailler sous Linux avec les droits admin, je m'y permets un peu.
Est-ce qu'il est possible depuis un compte admin d'aller prendre des documents dans le compte invité par exemple?!
ml56

Message par ml56 »

Ah oui, je n'avais pas pensé à ces dossiers système cachés... Il va être difficile d'annuler ta boulette, je pense. Il est toujours possible de prendre le contrôle de ces dossiers mais il faut changer pas mal de trucs et je ne sais même pas si l'opération de déplacement et de replacement sera possible en changeant les droits (ces dossiers sont liés à la partition où ils sont).
Franchement, à ta place, je réinstallerais mon système proprement car je pense que tu n'as pas encore dû y installer beaucoup de choses ; à moins que tu ais fait une mise à niveau, alors là... :(
Nicollivier

J'y pensé aussi à la ré-install... Mais je pense avoir trouvé une autre solution plus simple et surtout plus rapide.. :)

J'ai créé un nouvel utilisateur admin, et j'ai supprimé l'ancien avec toutes ses boulettes.
J'ai déplacé proprement cette fois-ci mes fichiers.

Par contre il y a encore une chose que je ne comprends pas:
Une fois mes fichiers déplacer, si je vais dans l'explorateur à Nicollivier, j'ai un dossier "Bureau" et un "Desktop", donc identique, idem pour "Favoris-Favorites", et il y a un dossier "Fontconfig", je trouve bizarre qu'il soit là, j'ai l'impression que c'est un dossier système....
Et je suis presque sur que je ne l'avais pas avec l'autre User-Boulette :)

Nico
Nicollivier

Me revoilà

Enfin de compte le fait de créer un nouvel user et de supprimer l'ancien m'a apporté d'autres soucis, surtout au démarrage, car il veut toujours se connecter sur mon ancien USER. Donc il doit rester une trace quelque part...

Est-ce que quelqu'un connaitrait la procédure pour modifier tout cela...

Merci

Nico
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,

A mon humble avis, il serait préférable que tu reprennes tout depuis le début, car le problème de traces de ton ancien USER vient peut-être, entre autres, d'une mauvaise procédure de transfert de tes fichiers et dossiers vers le nouveau compte administrateur.
En suivant ce tuto de Chantal11: http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm,
cela va te permettre de transférer proprement tes dossiers, fichiers, ....., vers un nouveau compte administrateur.
Bien sûr ce tuto a été fait pour Vista, mais le principe est le même pour Win7, même si la présentation diffère un peu.
Le point de départ, pour Win7, se situe là :
duplicationcompte1.jpg
duplicationcompte1.jpg (64.91 Kio) Vu 2447 fois
Je te conseille de lire tranquillement le tuto jusqu'à la fin, et de prendre ton temps au moment du choix de tes dossiers, fichiers, ..., à transférer.
A cette étape n'hésites pas à jeter un coup d'oeil à Personnaliser.
Un dernier conseil : avant de supprimer ton ancien compte administrateur, transformes-le en compte "utilisateur standard".
J'ai suivi cette procédure sous Vista et tout s'est très bien déroulé (merci Chantal ;) ).
Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous Win7, je pense pouvoir t'aider, si tu as besoin.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Répondre