redemarrage intempestif windows 7 sans réson

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
dav
Etes vous un robot ? : Non

redemarrage intempestif windows 7 sans réson

Message par dav »

bonjours a tous, voila j'ai installer le windows 7 edition familiale depuis 3 jours sur l'ordinateur de mon beau pére (ordinateur:carte mére zotac ITX,nvdia 7100, 4GO mémoire ddr,intel core duo 2)et redémarre sans arret avec page bleue d'error,il a bien tourner a l'installation pas de probléme mise a jour ok on mes l'ordi en marche ok on travail avec on va sur internet ok apres d'un coup il redemarre?quelqu'un a t-il une solution au probléme?
roballar

Re: redemarrage intempestif windows 7 sans réson

Message par roballar »

J'ai eu un problème identique avec le deuxième PC de la maison (une petite configuration) qui ne supportait pas une carte graphique EAX600XT de chez Asus.
Comme ce PC ne sert que pour le courriel et pour naviguer sur le WEB, et que la carte mère intégrait déjà un chipset vidéo, j'ai enlevé la carte et l'écran bleu qui faisait redémarrer la machine a disparu.
Tu as peut-être un driver qui ne convient pas pour ta propre carte.
Cordialement,
RA
dav

Message par dav »

salut merci d'avoir repondue,la carte graphics et incorporer a la carte mére et pilote et a jour windows 7.mais avant il y avait vista 32bits et cétait la meme chose?il redemarrer sans réson.
roballar

Message par roballar »

Cela peut provenir aussi de la mémoire. Essaie avec une seule barrette puis une autre.
RA
dav

Message par dav »

ok j'ai bien essayer aussi de les inversers mais rien i fait,ces des barrettes 2*2GO haute perfomance corsair xms pc 6400 twin2x4096 cas 5 ,je vais essayer comme tu me la dit avec une seule barrette
dav

Message par dav »

salut, enfin trouver le probléme ces un peu long enfaite la version de windows 7 et un 32bits edition familiale cette version la ne jérre que 3.25GO de RAM l'ordi etant monter a l'origine avec 4GO haute performance j'ai enlever 2GO et pu de probléme.une version 64bits débloque j'usqua 32GO de RAM ce qui laisse de grosse marge ;)sa tourne maintenant en 2GO. voila merci a tous
roballar

Message par roballar »

Bonsoir,
Si tu as deux barrettes de 2 gigas, as-tu bien testé chacune des deux barrettes pour être certain qu'il n'y en pas une qui pose problème car normalement W7 32 marche avec 4 gigas, en 32 bits, mais n'en utilise que 3.25..
Cordialement,
Robert
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Un article qui lève une fois pour toute les idées reçues sur la gestion de la mémoire :
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/

Le 32 bits reconnait bien 4 Go mais en réserve 750 Mo à la carte graphique.

Dans ton cas il est a peu près certain que tu as une barrette défectueuse.

Mieux que le contrôleur intégré je t'invite à tester les barrettes une par une avec Memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115- ... mtest.html

Il est présent aussi sur UBCD ou Hiren'sBootCD

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
dav

Message par dav »

slt, aparament sa recommence? pourtant je l'ai fait fonctionner pendant 10h avec que les 2GO cher moi et refait tourner le lendemain pendant 4h pas de probléme.je le ramene cher mon beau pére et la rebelotte il s'arrete sans réson il redemarre tous seul?alors que moi j'ai pas eu de probléme avec?
dav

Message par dav »

bjr a tous voila le message d'erreur error physicale dumping? ecran bleu ,quelqu'un pourrait-il m'aider?
Répondre